JO de Tokyo (hand): la France domine l'Argentine pour son entrée en lice

L'équipe de France masculine de handball a réussi ses débuts dans le tournoi olympique face aux "Gladiatores". Opposée à l'Argentine ce samedi, l'équipe de France dirigée par Guillaume Gille s'est montrée sérieuse et appliquée (33-27) pour s'imposer.
Tout a très bien commencé pour l'équipe de France, qui a rapidement mené 3 à 0 en début de rencontre. Toujours devant au score tout au long de la rencontre, la France a pu compter sur l'expérience des anciens pour gérer le rendez-vous, dont Michaël Guigou (39 ans), capitaine et présent pour inscrire son jet de sept mètres pour le 10-4.
Le Brésil face aux Bleus lundi
Nikola Karabatic et ses coéquipiers ont néanmoins laissé les Argentins revenir dans la rencontre. D'un écart de 6 buts à 8 minutes de la pause, l'Argentine est revenue à deux unités avant d'entamer la seconde période. Nedim Remili a été très en vue sur les 30 premières minutes avec 4 réalisations.
Dans les cages, Vincent Gérard s'est signalé par plusieurs arrêts notables. La France a profité d'une infériorité numérique argentine à la reprise pour accentuer son avance. Ludovic Fabregas a permis aux Bleus de reprendre une belle avance (38e, 19-13), à l'affût après une tentative de son gardien Gérard. A l'expérience, les Français ont pu gérer ensuite, sans réelle inquiétude.
Pour rappel, la France figure dans un groupe également composé du Brésil, de la Norvège, l'Allemagne et l'Allemagne. Les quatre premiers se qualifieront pour les quarts de finale. Les Bleus restent sur trois médailles olympiques de rang, avec deux sacres et une médaille d'argent en 2016. Prochain rendez-vous pour la France, qui vise une nouvelle médaille à Tokyo, ce lundi (2h) face au Brésil.