RMC Sport

Le Brésil sans Neymar ni Marquinhos mais avec Gerson aux Jeux olympiques de Tokyo

Le Brésil dévoile ce jeudi la sélection des 18 joueurs qui se rendront à Tokyo pour disputer les Jeux olympiques. Un temps espérés, Neymar et Marquinhos ne sont pas là, contrairement à Gerson, la nouvelle recrue de l’OM.

Le tenant du titre est fixé. Comme annoncé par la presse brésilienne ces derniers jours, Neymar et Marquinhos ne seront pas libérés par le PSG en juillet pour prendre part aux Jeux olympiques de Tokyo avec le Brésil. La fin du tournoi se tiendra au moment où la saison de Ligue 1 débutera.

Gerson à Marseille avant les Jeux

La présence de Gerson, le nouveau milieu de terrain de l’OM, n’est pas non plus une surprise dans la mesure où le joueur avait un accord avec le club phocéen pour participer aux JO. Alors qu’il termine actuellement son aventure avec Flamengo, il se rendra à Marseille pour y passer sa visite médicale en juillet, avant de s’envoler pour le Japon. L'accord avait été annoncé par le club olympien en début de mois.

Avec une finale prévue pour le 7 août, Gerson ainsi que les joueurs évoluant en Europe devraient manquer la reprise des championnats si la Seleçao venait à réussir un beau parcours. Reste à savoir si le milieu marseillais fera un break après le tournoi ou s’il enchaînera dans la foulée avec ses grands débuts avec l’OM.

Dani Alves, Guimaraes et Malcom convoqués

Parmi les joueurs présents dans cette sélection olympique, qui autorise trois joueurs de plus de 23 ans par équipe, beaucoup d’éléments évoluent au Brésil même si on retrouve plusieurs visages passés par la Ligue 1. Le vétéran Dani Alves, l'ancien Nantais Diego Carlos, le Lyonnais Bruno Guimaraes, Malcom (ex-Bordeaux) ou Gabriel (ex-Lille) sont notamment appelés par André Jardine.

La liste du Brésil pour les Jeux olympiques:

Gardiens: Santos, Brenno

Défenseurs: Daniel Alves, Menino, Arana, Nino, Gabriel, Diego Carlos

Milieux: Douglas Luiz, Guimaraes, Henrique, Gerson, Claudinho

Attaquants: Malcom, Antony, Paulinho, Cunha, Pedro

JAu