Judo: Clarisse Agbegnenou devient triple championne d'Europe

Clarisse Agbegnenou - AFP
Elle retrouve sa couronne européenne. Après 2013 et 2014, Clarisse Agbegnenou est devenue ce vendredi championne d'Europe pour la troisième fois de sa carrière, à Tel Aviv, dans la catégorie des -63kg. La Française de 25 ans s'est imposée en finale face à la championne olympique slovène Tina Trstenjak.
Première médaille pour la France
Après un waza-ari partout, Agbegnenou est parvenue à faire la différence sur un balayage au bout de sept minutes de combat. Elle apporte à la France sa première mondiale lors de ces championnats d'Europe.
Trstenjak avait eu le dernier mot en finale olympique il y a deux ans, mais Agbegnenou avait pris sa revanche en finale mondiale l'année dernière. Avant de la retrouver à Tel Aviv, la Française est notamment venue à bout en demi-finale au golden score de l'Allemande Martyna Trajdos, aux pénalités.
"Ça fait du bien surtout lorsque l’on pense que dans sa tête tout va bien et qu’au final le physique ne suit pas trop. Finir comme ça, en beauté, ça fait du bien, ça relaxe. Je ne suis pas très contente de ce que j’ai produit, mais j’ai bien fini donc c’est l’image que je garderai dans ma tête. Je pense que j’étais un peu fatiguée et usée. Il faut toujours mettre la barre un peu au-dessus pour que ce soit tout bien", a-t-elle confié au micro de RMC.
VIDEO - De Cavani à Joshua, l'actu Sport.Net du 26 avril 2018