RMC Sport

Mondiaux de judo: "Je n'avais plus de jus", les regrets de Luka Mkheidze après sa défaite en 8e de finale

placeholder video
Le sélectionné olympique français, Luka Mkheidze, a perdu en 8e de finale des Mondiaux face au Japonais Taiki Nakamura sur immobilisation. Il avait peu de judo dans les pattes. Il tourne son regard vers les JO maintenant.

Luka Mkheidze, quel est votre sentiment ?

Je suis déçu. J’avais reçu des consignes. J’ai essayé de l’agresser pour casser le rythme classique du Japonais. J’ai essayé de l’envahir. A force d’attaquer j’ai perdu pas mal d’énergie. Au sol, il est fort. A chaque passage au sol, il fallait que je revienne face à lui pour ne pas me faire prendre. Il m’a épuisé. Dans le golden score je n’avais plus de jus, il a réussi à m’avoir au sol.



Ce résultat peut-il vous affecter en vue des JO ?

Je ne pense pas. J’ai fait de bons résultats en 2023 et au début d’année. Je sais que quand j’ai un mauvais résultat je réagis bien. C’est ce que j‘espère. Je vais récupérer une semaine puis j’ai deux mois pour bien préparer les JO.

Vous étiez à 100%

Après ma dernière compétition en Turquie j’ai coupé. Je n’avais pas beaucoup de judo. J’avais repris deux semaines avant ces Mondiaux. Je n’avais pas beaucoup de judo, ce n’est pas une excuse. Dans ma tête je me disais que je pouvais aller au bout. J’ai prouvé que malgré la fatigue je pouvais le faire. L’objectif reste les JO, je vais essayer de bien les préparer, de ne pas me blesser.

Propos recueillis par Morgan Maury