RMC Sport

Mondiaux de judo: les Français balayés sans Riner

Alain Schmitt

Alain Schmitt - AFP

L’équipe de France masculine de judo s’est inclinée en 8e de finale ce dimanche aux Mondiaux d’Astana. Privés de Teddy Riner et Loïc Piétri, les Bleus se sont fait atomiser par la Corée du Sud (5-0).

La marche était trop haute pour une équipe de France masculine amputée de Teddy Riner et Loïc Piétri. Les Bleus se sont fait sortir en 8e de finale du tournoi par équipes des Mondiaux de judo à Astana et ne seront pas repêchés. Face à une équipe de Corée du Sud qui compte deux champions du monde 2015 dans ses rangs, les garçons de Stéphane Frémont se sont pris la porte dans la figure (5-0).

Schmitt encaisse un ippon

David Larose a perdu aux pénalités face au champion du monde des moins de 66 kilos, An Baul. Pierre Duprat s’incline waza-ari face au médaillé mondial des 73 kilos, An Changrim, avant qu’Alain Schmitt n’encaisse ippon sur clef de bras par Lee Seungsu. Alexandre Iddir (-90kg) a subi la loi (ippon) du champion du monde 2015, Gwak Dong-Han. Enfin, Cyrille Maret (+90kg) n’a pas fait mieux que ses coéquipiers en perdant d’une pénalité face à Cho Guham.

Morgan Maury, à Astana