RMC Sport

Judo: Agbegnenou va faire une deuxième pause bébé avant les JO 2028

placeholder video
En marge d'un point presse ce mardi, Clarisse Agbegnenou a indiqué qu'elle allait effectuer une pause à l'issue des championnats d'Europe de judo fin avril. La Française souhaite rapidement tomber enceinte pour se projeter ensuite sur les JO 2028.

Maman d'une petite fille depuis juin 2022, Clarisse Agbegnenou souhaite un deuxième enfant avant les Jeux olympiques de Los Angeles 2028. Dans un point presse ce mardi, la judokate (32 ans) a indiqué également qu'elle allait faire une pause après les championnats d'Europe au Monténégro fin avril.

"J'espère que ça viendra assez vite"

"J'ai pour projet de développer le judo aux États-Unis et de faire quelques conférences, en vue de ma reconversion", a annoncé Agbegnenou. "À un moment donné, il faudra bien que la Clarisse guerrière s'arrête et fasse autre chose. La deuxième chose, très importante pour moi, c'est d'avoir un deuxième enfant avant les Jeux."

En marge des Jeux olympiques de Paris, la sextuple championne du monde témoignait déjà sa volonté d'avoir un deuxième enfant. "J'espère que ça viendra assez vite", a lancé Agbegnenou en vue de ce projet. "Je me laisse jusqu'à la fin de l'année. J'aurais le temps de revenir tranquillement et de pouponner un petit peu."

Championne olympique chez les -63kg à Tokyo en 2021, Clarisse Agbegnenou avait réussi à être championne du monde en mai 2023, onze mois après la naissance de sa fille. Toutefois, à Paris l'été dernier, la Française avait dû se contenter de la médaille de bronze en individuel, même si elle a obtenu l'or par équipes, comme au Japon.

GL avec MM