RMC Sport

Affaire Agnel: Agnel mis en examen pour viol et agression sexuelle sur mineure

placeholder video
Placé en garde à vue jeudi et présenté devant un juge d'instruction ce samedi, Yannick Agnel a été mis en examen pour viol et agression sexuelle sur mineure. Le champion olympique, âgé de 29 ans, est placé sous contrôle judiciaire.

Yannick Agnel est mis en examen pour viol et agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans, de source judiciaire à BFMTV. Il est actuellement dans le bureau du juge des libertés et de la détention. Le Parquet avait requis son placement en détention provisoire. L'ancien nageur fait finalement l'objet d'un contrôle judiciaire.

Il avait été placé en garde à vue jeudi et a été présenté ce samedi devant un juge d'instruction. La garde à vue du champion olympique, âgé de 29 ans, avait été levée à la mi-journée.

Les enquêteurs ont confronté Yannick Agnel aux déclarations de la plaignante, fille de son ancien entraîneur Lionel Horter. Les faits supposés remontent à 2016, période à laquelle le multiple champion olympique s'entraînait au Mulhouse Olympic Natation. Dans le cadre de cette affaire, de nombreuses personnes, dont d'anciens nageurs, ont été auditionnées.

Maracineanu "particulièrement" touchée

Vendredi, la Fédération française de natation avait ouvert la porte à une éventuelle constitution en tant que partie civile. Ce samedi, la ministre déléguée en charge des Sports, Roxana Maracineanu, a pris la parole depuis Val d'Isère, où elle était présente pour l'étape de Coupe du monde de ski alpin: "Je connais personnellement la personne qui a déposé plainte. Vous imaginez bien que ça me touche particulièrement. (...) Plus de 600 signalements ont été faits à la cellule qui lutte contre ces violences au ministère des Sports. Nous déclenchons systématiquement des enquêtes administratives avant de prévenir la justice. Quand elle est saisie directement par les personnes, nous sommes au soutien des victimes."

A.Bo avec BFMTV