RMC Sport

Affaire Agnel: garde à vue levée, l'ex-nageur va être présenté à un juge d'instruction

placeholder video
La garde à vue de Yannick Agnel a été levée ce samedi à la mi-journée. L'ancien nageur, accusé de viol et agression sexuelle sur mineure, va être présenté à un juge d'instruction dans la foulée.

Le parquet de Mulhouse devrait communiquer dans les prochaines heures sur les éventuelles poursuites judiciaires dans cette affaire. La garde à vue de Yannick Agnel, accusé de viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans, a été levée ce samedi à la mi-journée, avant une présentation à un juge d'instruction dans la journée, a appris BFMTV de source judiciaire.

La garde à vue de l'ancien nageur avait débuté jeudi, puis avait été prolongée vendredi. L'ancien sportif, âgé de 29 ans, avait été interpellé à son domicile parisien sur commission rogatoire.

De nombreuses personnes auditionnées

Pendant 48 heures, les enquêteurs ont confronté Yannick Agnel aux déclarations de la plaignante, une des filles de son ancien entraîneur Lionel Horter. Les faits supposés remontent à 2016, période à laquelle le multiple champion olympique s'entraînait au Mulhouse Olympic Natation. Dans le cadre de cette affaire, bon nombre de personnes, dont des anciens nageurs, ont été auditionnées.

La Fédération française de natation (FFN) a indiqué vendredi qu'elle n'excluait pas de se constituer partie civile. Elle a cependant précisé ne disposer "d'aucune information complémentaire". Elle a, en outre, indiqué ne pas avoir été "consultée ou interrogée en amont" de l'interpellation.

Double champion olympique à Londres en 2012 sur 200m et avec le relais 4x100m masculin, puis champion du monde dans les deux mêmes courses en 2013, Yannick Agnel s'était retiré des bassins en 2016. Il est ensuite devenu consultant dans les médias, mais aussi directeur sportif d'une structure d'e-sport.

JA avec MB et BK