Mondiaux de natation: le programme de Léon Marchand jusqu'à dimanche

"C'était vraiment pas facile, ligne 8 comme ça. La prochaine fois on sera peut-être plus au centre et ce sera plus facile, on aura peut-être un peu moins de vagues. On s'en sort vraiment bien et ça annonce de bonnes choses pour 2028", débriefait Léon Marchand en zone mixte après son très bon relais sur le 4x200m nage libre ce vendredi. Le Toulousain, parti en dernier, a permis à la France de passer de la 8e à la 6e place.
Pourtant, le prodige tricolore a avoué être parti "beaucoup trop vite" et s'être "fait avoir". "Je me suis laissé emballer, je voulais essayer de rattraper mais le dernier 50m c'était un peu un carnage, plus trop de technique, je ne prenais plus d'eau", a analysé Marchand, désormais au repos pour une journée. "Demain c'est grasse matinée, je suis off !", s'est enthousiasmé le Français.
Le programme de Léon Marchand le dimanche 3 août (heure française)
Mais les Mondiaux de Léon Marchand ne sont pas terminés pour autant, avec potentiellement deux courses dimanche, pour clôturer ce déplacement à Singapour.
Dans la nuit de samedi à dimanche, le Toulousain sera aligné aux alentours de 4h21 pour les séries du 400m 4 nages avec une finale prévue à 13h59. Le Français pourrait également être de la partie pour la finale du relais 4x100m quatre nages à 14h33, en cas de qualification en séries (à 5h02).