Natation: surprise, Florent Manaudou reprend les entraînements dans un club de hand

Que ses fans se rassurent, il n’arrête pas la natation. Il entend simplement tester une "nouvelle approche". Médaillé de bronze sur 50m aux Jeux olympiques de Paris cet été, Florent Manaudou a décidé d’intégrer le handball à sa préparation.
Comme il l’a confirmé ce jeudi sur Instagram, il a choisi la N2 et le club d’Antibes pour s’entraîner. Et uniquement pour s'entraîner. Il ne s’agit donc pas vraiment d’un pur retour au handball ni d'une reconversion comme il l’avait fait après sa première retraite à l’issue des JO de Rio. Cette fois, il continue bien de nager comme il l’avait expliqué à la fin des Jeux de Paris et il sera présent aux championnats de France en petit bassin fin octobre, puis aux championnats du monde en petit bassin en fin d’année.
"Une vraie passion qui me permet de casser la routine"
"Super content de pouvoir intégrer le handball dans ma préparation cette saison ! Le hand, c’est une vraie passion qui me permet de casser la routine, de prendre du plaisir et de m’amuser tout en continuant à progresser physiquement. A ce stade de ma carrière, l’équilibre entre le mental et le physique est essentiel, et le fait de pouvoir combiner natation et handball m’apporte une dynamique nouvelle et motivante", détaille le nageur de 33 ans sur ses réseaux sociaux.
"S’entraîner dur, c’est important, mais faire des choses qu’on aime pour garder le plaisir dans l’effort, c’est encore mieux", ajoute-t-il. De son côté, le club d’Antibes s’est dit "honoré de pouvoir accueillir ce grand champion juste après les JO durant lesquels il a été le porte-drapeau de la délégation olympique française". Manaudou avait joué au handball, plus jeune, avant d'arrêter pour se consacrer pleinement à la natation. Il y était revenu en septembre 2016 en rejoignant la réserve du Pays d'Aix Université club handball, évoluant alors en quatrième division.