RMC Sport

Les petites phrases de l'After (12/10) - "Evra, c’est un joueur du passé"

Florent Gautreau

Florent Gautreau - -

L'After s'est penché ce lundi sur l'équipe de France qui pourrait se présenter lors de son premier match de l'Euro. Si Daniel Riolo estime qu'avec les éléments qu'elle possède cette équipe tricolore peut espérer remporter la compétition, Florent Gautreau pense que ça ne sera possible que si Deschamps ne fait pas preuve de frilosité.

Daniel Riolo

« Je me dis que les pistes pour croire que cet Euro pourrait bien se passer pour les Bleus, existent. »

« Le groupe de 23 des Bleus est, mis à part quelques éléments, clair. Et quand c’est clair, c’est bon signe. Le 11 aussi commence à se dessiner. »

« Il y a le retour de Diarra, un peu tombé du ciel. Martial qui peut confirmer s’il continue, etc. »

« L’Euro se jouera en France. Il y a une dynamique. Deschamps, il y a un truc qu’il fait plutôt bien, c’est insuffler de la confiance. »

« Personne ne veut le dire mais avec l’attaque Martial, Benzema, Griezmann, ça veut dire que Valbuena sort de l’équipe. »

« C’est cruel pour Valbuena car il a été le meilleur Bleu pendant longtemps. »

« Je pense qu’on peut perdre contre la Belgique, l’Italie ou l’Angleterre mais je pense que tu peux les battre également. Cet Euro est ouvert. »

« Le niveau d’Evra n’est pas bon ! »

« Même sur le banc Evra nous servira ? Ben qu’il intègre le staff dans ce cas. »

Florent Gautreau

« Je suis d’accord : Diarra et Martial rebattent les cartes positivement. »

« Il y a des petites choses qui vont bien dans cette équipe de France. Mais ça va dépendre de ce qu’en fait Deschamps. »

« Ce que je veux dire à Didier Deschamps ? Ne sois pas frileux ! »

« Il faut mettre les joueurs en forme. »

« Deschamps a la chance d’avoir un gros réservoir avec Martial, Griezmann, Diarra, mais il ne faut pas qu’il soit frileux. »

«Toto Schillaci en 1990, qu’il n’ait pas existé avant ou après la Coupe du monde, l’Italie s’en fout. Il a été bon pendant la Coupe du monde, et c’est tout ce qui compte. »

« Il faut que Deschamps ait un petit grain de folie. Il faut qu’il ose sortir les joueurs qui ne sont pas bons du onze de départ et mettre ceux qui le sont. »

« Exemple : si Ben Arfa cartonne au moment où il faut, je dis que ce serait criminel de ne pas prendre ce joueur-là. Il faut prendre les joueurs qui vont nous faire tout exploser. »

« Sissoko a rarement raté ses matches en bleu. A chaque fois qu’il a joué, il a rarement été le plus mauvais. »

« Le problème d’Evra est d’être au top physiquement. Parce qu’Evra, c’est un joueur du passé. »

« Le vrai drame en équipe de France, c’est que concernant nos deux latéraux, on n’est pas pourvu. »

Gilbert Brisbois

« Valbuena pourrait avoir un bon profil de remplaçant. »

« Patrice Evra n’est pas un leader technique sur le terrain mais aujourd’hui il joue un rôle crucial dans le vestiaire. »

« Je pense qu’Evra est le plus écouté du vestiaire. C’est le plus ancien et c’est celui qui a le plus de charisme de vestiaire. »

« L’option Sissoko commence à exciter beaucoup de monde. Il y a beaucoup d’anciens internationaux qui évoquent cette idée. »

« Evra aujourd’hui est indispensable à l’équipe de France. »

« Même sur le banc il nous servira, Evra. »

« Evra, c’est le chef de la bande. »