Les petites phrases de l'After (13/10) - "Payet a trop de classe pour avoir si peu de choses dans sa vie footballistique"

- - -
Daniel Riolo
« C’était en 1984. Et ça se passait où ? En France. Et qui l’a gagné ? La France ! C’était pour un petit clin d’œil. »
« Choisir ses matches ? C’est culturel en France. »
« Payet redevient un peu sympathique à mes yeux après sa dernière interview. »
« Tout ce que je dis, je n’invente rien. C’est que je vais me renseigner. Après que les autres n’osent pas dire ce que je dis… »
« Payet ? Je le critiquais l’année dernière quand il était à l’OM, notamment sur sa mentalité. Mais j’ai aussi vu l’an dernier sur la longueur ce qu’il est capable de faire. »
« Payet, je ne sais pas ce qu’il va faire en Angleterre. Mais il faut être aveugle pour ne pas voir que ce mec-là, quand il prend le ballon, il y a un truc. »
« Payet a une technique largement au-dessus de la moyenne. C’est un mec qui pouvait avoir une carrière 10 fois plus remplie avec une autre mentalité. »
« Ce joueur a trop de classe pour avoir si peu de choses dans sa vie footballistique, à 28 ans. Je lui souhaite de rattraper le retard. Et des comme ça on en a eu un paquet dans notre football. »
« La meilleure chose qui soit arrivée à Griezmann, c’est de ne pas avoir été pris par les centres de formation français. »
« La meilleure chose qui soit arrivée à Martial, c’est d’être tombé sur Jardim et d’avoir pu vite se barrer. »
« La déclaration de Blanc sur Zlatan ? Ça veut dire : "Nous savons bien qu’il est cramoise. On va espérer que cette année, il nous mette ses buts contre les petites équipes. Si en Ligue des champions, un ballon veut bien lui tomber sur le genou en finale, ce sera le héros. Et après merci, au revoir." »
« On sent bien que si Blanc pouvait faire autrement avec Zlatan, il le ferait. »
« Moi ça me rend dingue les blessures à Lyon. Vous ne trouvez pas ça fou ? S’il y a autant de blessés, c’est que ton service médical n’est pas bon ! »
François Manardo
« Payet ? Je le trouve maladroit dans sa franchise. »
« Payet, quand il deviendra coach, il verra que ce ne sont pas que les performances du joueur qui comptent. C’est aussi l’attitude du joueur, bonne ou mauvaise. »
« A l’occasion d’un rassemblement Gourcuff m’avait dit : "A quoi ça sert de la jouer cette Ligue Europa, on est fatigué", etc. »
Gilbert Brisbois
« Est-ce que Payet s’est définitivement cramé en équipe de France ? »