Les petites phrases de l'After -"Si Pogba continue comme ça, ce n'est pas sûr qu'il fasse une grande carrière"

- - -
Daniel Riolo
« Roger Lemerre a eu tout de même une idée. Dans cette finale de l’Euro 2000 : quand il sort Liza pour passer à 3 derrière et fait rentrer Pirès. Ça, on ne pourra pas lui enlever. »
« Lemerre, c’est un type très intéressant. »
« A une époque, il était un peu taré tout de même. Mais hors pression, c’est un mec vraiment intéressant que j’ai découvert plus tard. »
« Drogba arrête sa carrière et j’ai envie de lui dire merci. J’ai une profonde admiration pour Didier Drogba. Je trouve que c’est un type formidable. »
« Drogba, on sait tous ce qu’il a fait, son point d’orgue étant cette Ligue des champions gagnée en 2012. »
« J’ai une profonde admiration pour lui car à la base, aller imaginer qu’il allait faire cette carrière-là… Ce n’est pas un mec qui avait une technique époustouflante. Il a commencé au Mans dans l’anonymat et pour ceux qui s’en souviennent encore avant à Levallois. »
« Drogba aurait très bien pu être l’attaquant puissant que je critique très régulièrement quand j’en vois dans le football. »
« A priori, ce n’est pas l’attaquant que j’aime, le fin technicien. On sait que j’ai un penchant pour les Sud-Américains, pour ce genre de joueurs-là et pas trop pour les joueurs comme lui. »
« La façon dont il explose à l’OM et porte l’équipe pendant juste un an. Le don de soi, cette générosité qui fait qu’il a marqué en simplement un an l’histoire de ce club... »
« A Chelsea, c’est pareil ! Le mec, à force de travail, a progressé. On avait l’impression que chaque année qui passait, il progressait encore. Il est même arrivé, à force de travail, à faire des gestes techniques que je n’aurais jamais imaginé qu’il aurait pu faire. »
« J’ai encore vu jouer Pogba. Il a beaucoup de talent mais s’il continue comme ça, ce n’est pas sûr qu’il fasse une grande carrière. »
« Il marche sur le terrain. Il ne se bat plus. Et pourtant, je pense qu’il a deux fois plus de ballons que Drogba. »
« Il y a une vraie baisse du niveau du football africain. »
« Il reste Yaya Tourré et puis c’est presque tout. »
Florent Gautreau
« Roger Lemerre ? L’accompagnateur de l’Euro 2000 ? »
« Jacquet en 1998 ? Pareil, accompagnateur ! Dommenech en 2006 ? Pareil ! Hidalgo en 1984 ? Pareil, accompagnateur ! »
« Je pense ce que je dis à 75 % et pour Roger Lemerre à 90% : 10% c’est lui et le reste ce sont les joueurs. »
« Lemerre, c’était un décalage dans la prise de décision, une sorte de lenteur dans tout. »
« Lemerre a cette intelligence de savoir gérer un vestiaire, de savoir l’accompagner et de savoir composer. »
« Il s’attache beaucoup à l’environnement d’un groupe au sens large. »
« Passez à trois derrière quand t’es mené, ce n’est pas vraiment l’idée du siècle soit dit en passant. »
« Le principale défaut de Drogba, c’est que c’était un gros plongeur un peu à la manière d’un Valbuena. »
« Le grand public pense que tous les footballeurs sont débiles. Beaucoup sont intelligents mais ont des œillères qui font qu’ils ne s’intéressent pas à ce qui se passe à l’extérieur du football. »
« Drogba, c’était un peu l’ancienne école. Drogba s’intéresse évidement à ce qui se passe en Côte d’ivoire. Il est un personnage important de la politique ivoirienne. »
Gilbert Brisbois
« Roger, n’écoute pas ceux qui disent que tu es cramé ! »
« Roger Lemerre a joué à Sedan il y a 50 ans et maintenant il va en être l’entraîneur. »
« Roger, on l’a eu aujourd’hui dans Luis Attaque. Tu ne sentais pas un mec ‘’cramoisie’’ comme certains peuvent l’être quand ils te parlent. »
« C’est Roger Lemerre qui a fait passer le diplôme d’entraîneur à Luis Fernandez. »
« Drogba, il y a ce qu’il a fait sur le terrain mais aussi ce qu’il a fait en dehors pour la Côte d’Ivoire. »
« Il reste en Afrique comme joueur de grand talent Yaya Touré, Aubameyang et Ayew, les nommés au Ballon d’Or africain. »