Double Contact - Kikesa: "Je rêve de faire de la luge avec LeBron James"

Au royaume de l’ego trip, Kikesa est un marginal. Dans son approche du game en tout cas. Là où la plupart des rappeurs cherchent à se mettre en lumière, lui aime se fondre dans un collectif. Une mentalité forgée sur les playgrounds de Meurthe-et Moselle, où il a longtemps fait parler sa vista. Dans un style de meneur-passeur inspiré de Steve Nash. Car le natif de Nancy est un énorme fan de basket, comme il nous l’a confié lors de notre rencontre à Paris avant la sortie de son premier album "Puzzle" (disponible depuis le 18 octobre). A cause du film Space Jam, du jeu vidéo NBA Live et surtout de son grand-frère, qui lui a transmis le virus de la balle orange.
Découvrez les autres entretiens "Double Contact"
Supporter en souffrance de Phoenix, l’artiste au look coloré a passé sa jeunesse à admirer le swag et le talent d’Allen Iverson, la légende des Sixers (MVP 2001). Au point de se faire des tresses afin de lui ressembler. Même s’il préfère le jeu tactique développé en Europe aux actions spectaculaires de NBA, il suit aujourd’hui de près la carrière de Kawhi Leonard, qui a offert le titre à Toronto au printemps dernier, avant de filer aux Clippers. Et hallucine devant la polyvalence de LeBron James, qu’il rêve de rencontrer pour… aller faire de la luge!
"C’est compliqué de jouer avec Nancy à FIFA"
Malgré son manque d’adresse balle au pied, le punchliner apprécie aussi le foot. Surtout l’équipe de France, pour qui il a vibré avec passion durant l’été 2018. Avec une préférence pour N’Golo Kanté et Kylian Mbappé. Et peu d’empathie pour Olivier Giroud, qui ne l’a jamais convaincu. Le kicker au bandana soutient aussi le Maroc en raison de ses origines. Mais il ne se revendique d’aucun club de foot, même s'il garde un attachement à l’AS-Nancy Lorraine, l'équipe de sa ville. Une team avec laquelle il passe parfois quelques moments difficiles sur FIFA…