RMC Sport

Dugarry: "Zidane, ce serait une bonne idée pour Manchester United... mais j'y crois moyen"

Alors que Zinedine Zidane est annoncé comme potentiel successeur de Mourinho à la tête de Manchester United, Christophe Dugarry n'imagine pas l'ancien coach du Real débarquer en Angleterre. Pour une raison assez simple.

C'est la rumeur qui fait frétiller le football européen depuis quelques jours. Alors que José Mourinho est en grande difficulté à Manchester United, l'un des favoris pour lui succéder sur le banc des Red Devils se nomme Zinédine Zidane.

Une association alléchante sur le papier, mais une association en laquelle Christophe Dugarry ne croit pas vraiment. Dans Team Duga, le membre de la Dream Team RMC a en effet expliqué qu'il n'imagine pas Zizou débarquer dans le nord de l'Angleterre, pour une raison d'ordre pratique.

>>> Les podcasts de Team Duga

"Zizou ne parle pas un mot d'anglais"

"J’y crois moyen parce que Zizou ne parle pas un mot d’anglais, mais alors pas un mot, même si ça s’apprend, glisse Duga. Ensuite parce que c’est en cours de saison. Et aussi parce qu’il a prévu de s’occuper de ses enfants, de passer une année un peu tranquille…"

Pour autant, Dugarry n'a aucun doute en la capacité de ZZ à réussir en Premier League. "Bien évidemment que Manchester est intéressé, poursuit-il. Quel grand entraîneur est libre actuellement? Zizou. Alors qu’ils fassent tout pour le convaincre, c’est normal. Je pense même que ce serait une bonne idée, car l’effectif de Manchester, en termes de qualité et de quantité, est bon. Il y a juste beaucoup de joueurs traumatisés par Mourinho, donc un coach dans l’affect comme Zizou leur ferait surement du bien. Mais pour cela, il faut parler la langue..."

CC