RMC Sport

Luis : "Olivier Giroud doit aller à l'Euro"

Salut à tous,

Avec 14 réalisations en 19 matches de Ligue 1, on peut dire que tout se passe remarquablement bien pour Olivier Giroud. Le Montpelliérain caracole toujours en tête du classement des buteurs et semble s'être parfaitement sorti de la mauvaise passe traversée par le MHSC avant la trêve. Même privé de Belhanda et Saihi, ses distributeurs favoris sur le terrain, il continue de marquer.
Il joue juste, se déplace intelligemment et apparaît très difficile à prendre en main pour les défenses adverses.
Déjà bon de la tête et avec son pied gauche l'année dernière et en début de saison, l'attaquant montre désormais qu'il a travaillé ses points faibles avec ce but du pied droit contre Lyon. L'ensemble de ses progrès, son sérieux et son attitude irréprochable participent à la dynamique impressionnante dans laquelle se trouve aujourd'hui les hommes de René Girard. S'ils poursuivent sur cette lancée, la Mosson pourrait bien entendre la petite musique de la Ligue des Champions l'année prochaine.

Avec l'Euro en ligne de mire, Giroud sait qu'il va devoir faire mieux que Gameiro et Rémy pour assurer sa place dans la sélection de Laurent Blanc. Il lui faut rester à ce niveau jusqu'à la 38ème journée. En continuant de marquer dans un club qui flambe autant que Montpellier, Giroud mettra toutes les chances de son côté. Surtout que son style est très différent de ceux de ses concurrents potentiels en bleu. Il a, dans son jeu, quelque chose de nouveau à apporter à l'Equipe de France.

Etes vous d'accord avec Luis ? On en débat dès maintenant sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)