RMC Sport

Angleterre: Ashton remercie Toulon pour son retour en sélection

-

- - AFP

Après quatre ans d'absence, Chris Ashton vient d’être rappelé pour la première fois en équipe nationale par le sélectionneur anglais. Et d’après l’ailier de Sale, sa saison passée au RC Toulon y est pour beaucoup.

Chris Ashton, l'ancien ailier du RC Toulon, rappelé en sélection après quatre ans d'absence, a expliqué au Daily Mail samedi que son retour en équipe d'Angleterre était dû à son passage dans le club toulonnais la saison dernière. "Cette saison à Toulon m'a rafraîchi les idées et m'a permis de retrouver un peu de confiance", a confié l'Anglais, qui a quitté le club varois à sa demande l'été dernier pour signer à Sale. 

Un retour qu’il espérait

"Ça m'a aussi montré que je pouvais revenir et jouer pour l'Angleterre. Les test-matchs m'ont manqué. Je regardais l'Angleterre jouer et je voulais vraiment en faire partie", a ajouté celui qui a signé un triplé avec les Sharks en Coupe d'Europe la semaine dernière.

A 31 ans, Ashton compte 39 sélections (19 essais) avec les Three Lions entre 2010 et 2014. Il été rappelé la semaine dernière pour la tournée d'automne, qui débute pour l'Angleterre, samedi prochain, contre l'Afrique du Sud avant le choc face aux All Blacks doubles champions du monde en titre le 10 novembre.

dossier :

RC Toulonnais

AFP