RMC Sport

C'est officiel, Chris Ashton quitte Toulon pour Sale

Ashton

Ashton - AFP

Auteur d'une belle saison, avec le record d'essais battu sur un exercice en Top 14, Chris Ashton quitte déjà le RC Toulon pour rejoindre Sale. Dans un communiqué, le club avance que le joueur n'était plus "en état psychologique d'évoluer en France".

Chris Ashton n’est plus un joueur du RC Toulon. Comme annoncé par RMC Sport le 13 juin dernier, l’ailier anglais de 31 ans a décidé de quitter le Var pour des raisons personnelles.

"A la demande du joueur, le Rugby Club Toulonnais a décidé de libérer Chris Ashton de ses deux années de contrats restantes. En effet, le joueur anglais n’était plus en état psychologique d’évoluer en France, et donc avec le RCT, en raison de problèmes familiaux importants", a déclaré le RCT, éliminé en quarts de finale de Top 14 la saison dernière, dans un communiqué publié ce mardi. Sale a annoncé son arrivée dans la foulée.

De retour en équipe d'Angleterre ?

Auteur du record d’essais (24) sur une saison en Top 14 lors de l’exercice écoulé, Ashton s’était engagé avec Toulon pour trois saisons en octobre 2016. Son choix de rejoindre Sale, club du nord de l'Angleterre et 8e du dernier championnat, n'est pas surprenant.

Comme le rappelait RMC Sport en juin, l'ancien joueur des Saracens a pour objectif de disputer la Coupe du monde avec l’Angleterre et il faut évoluer au pays pour être éligible actuellement pour le XV de la Rose. "C'est un retour à la maison. Je suis ravi de rejoindre les Sale Sharks. Je ne vais pas me reposer sur mes lauriers", a confié Ashton dans un communiqué.

Pour Toulon, ce départ est un nouveau coup dur après celui du Néo-Zélandais Ma’a Nonu, qui a souhaité mettre sa carrière en suspens pour des raisons familiales.

RR