Angleterre-France: l'énorme tampon de Danty sur Farrell

Owen Farrell a passé de meilleurs dimanches depuis le début de sa carrière. Certes, le centre anglais a réussi à mettre la pénalité de la gagne lors des prolongations face à la France (22-19), pour offrir la première Coupe d'automne des nations au XV de la Rose, mais le buteur a échoué avant cela à quatre reprises face aux perches.
Comment expliquer ce taux d'échec inhabituel? "J'ai gardé confiance en moi, a préféré souffler l'intéressé au coup de sifflet final, en évacuant le sujet. Evidemment, je n'aurais vraiment pas dû en rater certaines, et le match a duré plus que prévu... Mais les gars ont vraiment attaqué la seconde période avec enthousiasme et ça nous a permis de nous mettre en position de gagner."
Un raffut de l'espace
Il faut dire que le joueur des Saracens, sans doute dans un jour sans, a en plus vu les Bleus lui compliquer la tâche sur le terrain. En témoigne un énorme tampon de Jonathan Danty sur sa personne.
A la 44e minute de jeu, le centre français a infligé un monstrueux raffut à Farrell au niveau de ses cinq mètres, faisant reculer l'Anglais de plusieurs mètres. Si ce dernier a évité l'humiliation en restant sur ses jambes, la séquence n'a évidemment pas échappé aux supporters tricolores, qui se sont fait un malin plaisir de la partager sur les réseaux sociaux.
Blague à part, l'action en question témoigne en partie de l'engagement mis par le très jeune XV de la France dans la rencontre. "Il y a eu énormément d’investissement sur ce match, a reconnu l'arrière Brice Dulin en conférence de presse. Tactiquement, on a bien rivalisé, et puis cette fin de match et cette prolongation sont en notre défaveur... Mais c’est quand même beau ce qu’on a produit avec seulement deux semaines ensemble. Il y a de la satisfaction, c’est juste dommage de ne pas avoir été récompensés. (...) Ce n’est pas une victoire, mais il y a de bonnes choses à retenir."