RMC Sport

Autumn nations Cup: France-Fidji annulé

Fabien GALTHIE

Fabien GALTHIE - ICON

La rencontre entre le XV de France et les Fidji, prévue dimanche dans le cadre de l'Autumn Nations Cup, est annulée. Selon les informations de RMC Sport, la commission médicale du comité des VI Nations a donné un avis défavorable.

Deux semaines après avoir bouclé le Tournoi des VI Nations 2020 par une belle victoire face à l'Irlande (35-27), le XV de France était censé débuter l'Autumn Nations Cup, dimanche, avec la réception des Fidji (16h15) à Vannes. Mais cette rencontre va être annulée. Selon les informations de RMC Sport, la commission médicale du comité des VI Nations a donné un avis défavorable.

La conférence de presse de Galthié annulée

Il y a officiellement quatre cas positifs au coronavirus chez les Fidjiens. Selon les informations de RMC Sport, les Fidjiens se sont activés en coulisses pour que le match soit reporté mais pas annulé. Impossible selon la Fédération française de rugby. "Il n’y a pas de date disponible", indique-t-on. Ce match ne sera donc pas reporté. Autre problématique : l’équipe des Fidji va-t-elle rester dans la compétition ? La question se pose. En attendant, la conférence de presse de Fabien Galthié programmée à midi a été annulée.

Le sélectionneur des Bleus devait dévoiler sa composition d’équipe pour ce match comptant pour la première journée de l'Autumn Nations Cup, une nouvelle compétition créée par le comité des VI Nations qui remplace l'habituelle tournée d'automne et ses duels entre équipes de l'hémisphère Nord et du Sud. Placée dans le groupe B, la France doit également affronter l’Ecosse le 22 novembre à Edimbourg et recevoir l’Italie le 28 novembre.

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

RR avec Jean-François Paturaud