RMC Sport

Challenge Cup: "On a été ridicule", lâche l'entraîneur du Stade Français, battu par Krasny Yar

Julien Dupuy

Julien Dupuy - AFP

Battu en Sibérie par Krasny Yar pour son entrée en Challenge Cup (34-29), le Stade Français a livré une "copie pas digne d'un club de Top 14", estime l'entraîneur des arrières, Julien Dupuy, critique envers ses joueurs après ce revers.

"Il n'y a rien à dire en fait. On a été ridicule, on n'a pas respecté cette équipe de Krasny Yar qui nous a reçu." Au micro de RMC Sport, Julien Dupuy n'y va pas par quatre chemins pour livrer son sentiment après le couac du Stade Français samedi en Sibérie. Pour leur entrée en lice en Challenge Cup, dans la poule 4, l'entraîneur parisien et ses joueurs se sont inclinés sur le terrain des Russes (34-29), pourtant néophytes au niveau européen. "Ils méritent ampleur leur victoire, et nous, on a été ridicule", insiste le coach, pour qui cette défaite est "une grosse désillusion".

"Il faut qu'on se remette en question"

"On a eu l'impression que les garçons n'avaient pas envie de jouer. Pourtant, on avait mis pas mal de jeunes justement, pour leur donner du temps de jeu. C'était un match intéressant pour eux", remarque Julien Dupuy. Le technicien reprend: "Il faut qu'on se remette tous en questions. Même si ce n'est qu'un match de Coupe d'Europe, ce n'est pas digne d'un club de Top 14 de rendre une copie comme ça."

L'entraîneur des arrières stadistes ne veut pas dramatiser, mais il n'a pas apprécié l'attitude montrée en Sibérie. "Soyons sérieux, ça laissera zéro trace. C'est juste que le comportement n'est pas bon. Ce qui n'enlève rien à la victoire de cette équipe de Krasny Yar. Mais dans le comportement, il y a beaucoup de choses à dire. Et là, on est ridicule. Ne serait-ce que pour nos supporters qui sont venus ici." Le tenant du titre "n'a pas d'excuses", insiste-t-il. "Quand tu ne respectes pas les fondamentaux de ce jeu, à la fin, ça se retourne contre toi. On n'a pas respecté les fondamentaux, on ne s'est pas assez engagé dans ce match, et on a été puni", constate Julien Dupuy.

A lire aussi >> Racing 92: deux semaines de suspension pour Tameifuna

A lire aussi >> Top 14: Yoann Huget prolonge avec le Stade Toulousain

VIDEO >> Quand Denis Charvet compare Romain Ntamack à... Kylian Mbappé

dossier :

Stade Français

N.B avec J-F.P