RMC Sport

Charvet : "Il va falloir rehausser notre niveau"

Denis Charvet

Denis Charvet - -

Denis Charvet n’a pas été franchement emballé par le succès du XV de France ce samedi face à l’Ecosse (15-8), pour la première journée du Tournoi 2015. Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, les Bleus vont devoir beaucoup progresser s’ils veulent rivaliser avec les Irlandais et les Anglais pour la victoire finale.

Le XV de France a entamé timidement son Tournoi des VI Nations 2015. Les hommes de Philippe Saint-André ont assuré l’essentiel en décrochant la victoire (15-8) mais la copie rendue a de quoi inquiéter. S’il se félicite de ce succès, Denis Charvet, membre de la Dream Team RMC Sport, sait qu’il faudra rehausser le curseur pour espérer jouer la victoire finale dans ce Tournoi.

« Il n’y avait pas la manière, avoue l’ancien international. Les Français étaient peut-être un peu crispés par l’enjeu de ce début de Tournoi. Il fallait une victoire. On dit que seule la victoire est belle. C’est fait. Pour la manière, on attendra peut-être la semaine prochaine en Irlande (samedi à 18h, ndlr). C’est vrai que ça a été laborieux tout au long du match. On n’a pas vu une grande partie. On peut aussi féliciter cette équipe d’Ecosse qui a superbement joué, qui a lutté jusqu’au bout pour l’emporter. Il faut retenir aussi les avants français qui ont peut-être fait la différence aujourd’hui, dans le combat notamment. »

« Il faut rester optimiste »

« Il faut rester optimiste, tempère toutefois l’ancien international français. On démarre par une victoire, donc ça va forcément amener du positif dans le groupe. Maintenant on sait les échéances qui vont arriver, notamment en Irlande le weekend prochain et puis en Angleterre (le 21 mars, ndlr). Quand on voit la performance des Anglais (victoire 21-16 au pays de Galles, ndlr) et des Irlandais (succès 26-3 en Italie, ndlr) ce weekend, ce n’est pas rassurant. Il va falloir rehausser notre niveau de jeu si on veut vraiment s’en sortir dans ce Tournoi et même essayer de l’emporter. Il y a de belles équipes en face mais aujourd’hui, on n’a pas vu une très belle équipe de France. Mais encore une fois, il ne faut pas oublier la victoire. »