
Champions Cup: Le superbe hommage des Toulousains à Nicolas Chauvin
Ils ont beau être rivaux, face à la fatalité, ils ne font plus qu’un. Endeuillé suite au décès de Nicolas Chauvin, mort mercredi des suites d’un plaquage – qui a engendré un traumatisme cervical, provoquant un arrêt cardiaque et une anoxie cérébrale chez le joueur de 18 ans -, le Stade Français s’est trouvé un soutien de poids.
Numéro 6 et prénom Nicolas floqué dans le dos
Engagé ce samedi en Champions Cup, où il affronte les London Wasps dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules (groupe 1), le Stade Toulousain a tenu à rendre hommage au joueur de l’équipe Espoirs du club francilien.
Comment? En faisant son entrée sur la pelouse d’Ernest-Wallon avec un maillot rose sur le dos, clin d’œil évidemment aux couleurs du Stade Français, floqué du numéro 6 et du prénom de Nicolas Chauvin. C’est avec ce maillot que les joueurs toulousains ont effectué leur échauffement.
Et alors que le président du club Rouge et Noir, Didier Lacroix, a arboré un tee-shirt du Stade Français en écharpe, une vibrante minute d’applaudissements a été effectuée avant la rencontre, conformément à ce que l'EPCR, organisateur de la Champions Cup, avait annoncé vendredi.