Racing 92-Ulster en direct: grâce à son trio magique, le Racing s'offre une victoire bonifiée

- - AFP
[FDM]
C'est terminé à la Paris Défense Arena ! Le Racing 92 remporte le choc face à l'Ulster 44 à 12 ! Grâce à son trio magique Zebo-Imhoff-Thomas, les Franciliens empochent le bonus offensif avec 5 essais à la clé ! A noter l'excellent match du jeune centre Olivier Klemenczak ! Le Racing prend seul la tête de sa poule avec 9 points !
[79']
Dernier ballon à jouer pour l'Ulster qui n'abandonne jamais !
[76']
ZEBOOOOOOOOO !!! Bon là, il n'y a plus grand-chose à faire pour l'Ulster qui prend l'eau dès que la balle file à l'aile ! Avant de planter, Simon Zebo chambre le jeune arrière Lowry ! Et Volavola transforme, 44 à 12 !
[73']
Lancer en touche dangereux pour les Ulstermen et McBurney ! Et voilà, en-avant et ce sera une mêlée pour le Racing 92 !
[70']
THOOOOOOMAAAAAAAAAAS !!! Trop de talent sur cette action avec un petit par-dessus de Russell qu'il récupère avec le rebond ! Il progresse sur 20 mètres avant de croiser avec Thomas qui file aplatir ! Et le demi d'ouverture écossais enquille, 37 à 12 !
[68']
Nouvel en-avant de l'Ulster, il y a du en avoir une dizaine en deuxième période !
[66']
Sortie d'Olivier Klemenczak, remplacé par le jeune Paris ! Très gros match du jeune centre !
[65']
C'est énorme ce qu'a fait Imhoff avec un arrêt de volée, enchaîné avec un dégagement au pied puis un plaquage pour mettre sous pression les Irlandais !
[63']
Quel match complètement dingue ! Alors qu'ils étaient en bonne position, Russell se fait contrer et McPhillips relance ! Au tour de Lowry de passer les bras !
[60']
Cette fois, les Racingmen se font sanctionner pour une faute au sol de Wenceslas Lauret. La touche est trouvée par McPhillips.
[59']
Zebo vient de se faire secouer par un Ulsterman alors qu'il était sans ballon ! C'est une charge à l'épaule idiote...
[59']
Rentrée en jeu de Jordan Joseph à la place d'Antonie Claassen ! C'est du poste pour poste ! Et toute la première ligne sort également, rentrées donc de Kakovin, Johnstone et Baubigny.
[57']
Oh le départ énorme de Camille Chat qui colle un raffut avant d'être repris ! Derrière c'est Shanahan qui relance ! Action énorme des deux équipes !
[55']
Quelle faute de Murphy qui se jette sur le ballon alors qu'il arrivait sur le côté ! Incroyable à ce niveau-là, Russell file en touche !
[54']
Lancer en touche pour Chat et Nakarawa tente de prendre le périphérique !
[53']
Coup de pied croisé d'Iribaren mais Lowry assure la couverture ! L'arrière rend le ballon aux Racingmen !
[51']
Les Irlandais peuvent s'en vouloir alors que Gilroy était passé mis il n'assure pas sa passe ! Protocole commotion pour Imhoff et Volavola prend sa place.
[50']
Quelle passe au pied fabuleux de Russell repris tout en vitesse par Zebo ! Derrière le ballon est perdu au contact et l'Ulster reprend la possession !
[48']
Pénalité pour les Racingmen après une sortie retardée par Henderson ! On prend les points pour reléguer les Irlandais à 18 points ! Et Russell enquille encore, 30 à 12 !
[47']
Lancer en touche de Camille Chat avec une bonne prise de Bird ! Jeu au pied d'Iribaren et Craig Gilroy commet son deuxième en-avant d'affilée !
[45']
IMHOOOOOOOOOFF !!! Énorme percée de Klemenczak qui évite deux défenseurs ! En deux contre un il sert à l'intérieur Juan Imhoff qui termine l'action ! Russell transforme, 27 à 12 !
[44']
Jeu au pied de Shanahan mais bonne prise de balle de Teddy Thomas ! Et encore une démarrage de l'inévitable Zebo !
[43']
Leone Nakarawa qu'on a peu vu, réalise son premier offload ! La défense de l'Ulster est bien en place !
[41']
Quel course de Stockdale ! Incroyable il tape au pied pour lui même mais le ballon meurt finalement en touche !
[40']
C'est reparti à la Paris Défense Arena ! Le Racing est toujours en tête et mène 20 à 12 face à l'Ulster !
[MT]
CHAMPIONS CUP: TOULON S’ENFONCE DANS LE CRISE À EDIMBOURG
Battu chez la lanterne rouge du championnat anglais la semaine dernière, Toulon a encore déchanté, ce samedi en Champions Cup, en s’inclinant lourdement à Edimbourg (40-14).
>>Rien ne va plus pour Patrice Collazo et ses hommes !
[MT]
C'est la pause à la Paris Défense Arena ! Le Racing 92 mène 20 à 12 face aux Irlandais de l'Ulster ! Bousculés par la province nord-irlandaise et ses deux essais de grande envergure, les Racingmen ont peu à peu repris le contrôle du match avec des réalisations d'Iribaren et Lauret. Satisfaction pour le staff, la mêlée francilienne qui a grandement pris le dessus sur celle des Ulstermen.
[40']
La sirène retentit ! Et il y aura une pénalité tentable aux 50 mètres ! Finn Russell la tape bien et ça passe ! 20 à 12 pour le Racing 92 !
[38']
Mêlée à suivre pour le Racing en plein milieu du terrain ! Ça tourne et elle sera donc refaite.
[36']
Antonie Claassen est très précieux pour la conservation du ballon ! Derrière Russell peut dégager son camp !
[35']
Énorme mouvement d'envergure des Irlandais qui sont proches de marquer un essai ! Stockdale se rapproche de l'en-but mais Simon Zebo lui fait exploser le ballon au dernier moment !
[34']
Bernard le Roux est sanctionné pour un grattage illicite ! L'international français avait perdu ses appuis.
[32']
LAUUUUUUURETT !!! Le rouleau compresseur est en marche ! Iribaren sert Klemenczak dans le bon tempo et le jeune centre perce encore ! Il sert dans un second temps Lauret qui s'arrache pour aller marquer ! Russell passe la transformation, 17 à 12 !
[31']
Il reste 10 minutes dans cette première période alors que Juan Imhoff transperce !
[29']
En coin et du mauvais côté, Finn Russell enquille deux points de plus ! Le Racing 92 revient, 12 à 10 pour l'Ulster !
[28']
LE RACING REVIENT !!!! Mêlée importante pour le Racing dans les 22 mètres adverses ! Elle enfonce tout et Claassen prend le départ dans le fermé ! Il sert en deux contre un Iribaren qui file à l'essai !
[25']
Retour sur la pelouse du carton jaune Timoney ! Les deux équipes sont désormais à égalité numérique.
[24']
Nouveau coup dur pour le Racing avec la sortie prématurée et définitive de Xavier Chauveau ! Teddy Iribaren fait donc sa rentrée en jeu !
[23']
Encore une pénalité contre le Racing 92 pour un talonnage à la main ! Billy Burns s'empresse de ramener le jeu dans le camp adverse...
[22']
Billy Burns loupe la transformation en coin ! On en reste donc à 12 à 3 pour l'Ulster !
[21']
ESSAI DE STOOOOOOCKDAAAAALE !!! Incroyable action de l'ouvreur Billy Burns qui réalise deux passes au pied fantastiques ! Sur le premier, Gilroy est stoppé de justesse et sur le second, Jacob Stockdale se joue de Teddy Thomas et va aplatir !
[20']
Camille Chat commet une faute dans un ruck, il a perdu ses appuis en tentant de gratter le ballon ! Billy Burns trouve la touche proche des 22 mètres du Racing.
[19']
Aie aie aie le retour intérieur de Russell est trop appuyé pour Juan Imhoff ! Ce sera une mêlée introduction Ulster !
[18']
Ce sera une simple pénalité pour l'ailier international ! Il y a eu comme un ouf de soulagement sur le banc francilien.
[17']
Jeu au pied de Shanahan mais c'est récupéré par le Racing dans le camp adverse ! Zebo transperce et le jeu rebondit ! Nigel Owens donne un coup de sifflet pour un déblayage appuyé de Thomas.
[16']
Ce sera un simple carton jaune pour Timoney, il est vrai que Sanconnie tombe sur l'épaule !
[15']
Ouh l'énorme plaquage retourné de Timoney sur Sanconnie ! Arbitrage vidéo et ça sent le carton rouge !
[14']
Le 3e ligne aile sort sur saignement remplacé au pied levé par Fabien Sanconnie ! Encore une passe au pied d'Addison qui met sous pression Zebo !
[13']
L'énorme pression de Kieran Treadwell sur Thomas mais Chauveau trouve une bonne touche derrière ! Bernard Le Roux reste à terre après un coup de genou de Chavancy.
[11']
Le show Teddy Thomas commence à se mettre en place ! Petite séquence d'appuis qui galvanise le public de la U Arena !
[10']
Il y a beaucoup de rythme dans ce début de match et Jacob Stockdale relance tous les ballons ! Pénalité contre Lauret pour un grattage illicite !
[8']
Finn Russell, quasi en face des perches, passe les trois premiers points de son équipe, 7 à 3 pour l'Ulster !
[7']
Il faut vite se remettre la tête à l'endroit pour les Franciliens ! Ils sont dans les 22 mètres irlandais ! Avantage pour le Racing et Nigel Owens siffle finalement !
[5']
La première mêlée est bien calée et Burns transperce ! Il sert dans le bon temps Lowry qui est repris après une course de 50 mètres ! Addison se saisit du ballon, sert Shanahan après contact qui va tout seul à l'essai ! Lowry passe la transfo, 7 à 0 !
[4']
Grosse occasion pour le Racing avec une grosse percussion de Gogichashvili. Malheureusement, il y un en-avant derrière !
[2']
Le Racing a décidé de jouer les ballons ! Gros tampon de Chavancy sur son vis à vis mais le jeu rebondit !
[1']
Première offensive des Irlandais avec une passe au pied de Lowry vers Stockdale ! Ça file en touche !
[0']
Et c'est parti pour ce Racing 92-Ulster !
[18h25]
Les joueurs arrivent sur la pelouse synthétique de la U Arena ! Quel superbe écrin pour accueillir un match de rugby !
[18h18]
Plus tôt, le toss a été effectué entre les deux capitaines ! Rory Best à gauche, Henry Chavancy en face et au milieu, Nigel Owens !
[18h14]
On est à 15 minutes du coup d'envoi et la U Arena est déjà bien remplie !
[18h10]
Le Racing 92 jouera bien en ciel et blanc pour affronter l'Ulster !
[18h02]
Champions Cup: réduit à quatorze, bousculé, Castres résiste à tout
Battu lors de la première journée, Castres, au terme d’un match riche en rebondissements, s’est offert en infériorité numérique le scalp du leader du championnat d’Angleterre, Exeter (29-25).
>>Le CO confirme ses intentions en Champions Cup.
[17h59]
L'échauffement du buteur de l'Ulster, Michael Lowry !
[17h47]
Ugo Mola s'emporte contre l'arbitrage: "Si on ne protège pas ces joueurs, on tue notre sport"
Alors que Toulouse reçoit le Leinster, dimanche (16h15) lors de la deuxième journée de la Champions Cup, Ugo Mola a poussé un coup de gueule contre les décisions arbitrales à deux vitesses et le manque de protection des joueurs spectaculaires.
>>Le coup de gueule de l'entraîneur de Toulouse est à retrouver ici !
[17h44]
Le fantasque Teddy Thomas est de retour après un mois d'absence et un problème à la cuisse !
[17h39]
Champions Cup - Le Racing peut faire un grand pas vers la qualification
[17h38]
Et voici les bancs des remplaçants !
R92:16. Baubigny, 17. Kakovin, 18. Johnston, 19. Sanconnie, 20. Joseph , 21. Irribaren, 22. Volavola, 23. Paris
ULSTER: 16. McBurney, 17. E. O’Sullivan, 18. M. Moore, 19. Treadwell, 20. Reidy, 21. Stewart, 22. McPhillips , 23. Kernohan
[17h37]
15. Zebo : 14. Thomas, 13. Klemenczak, 12. Chavancy (cap), 11. Imhoff ; 10. Russell, 9. Chauveau ; 7. Le Roux, 8. Claassen, 6. Lauret ; 5. Bird, 4. Nakarawa ; 3. Gomez Sa, 2. Chat, 2. Gogichashvili
[17h36]
15. Lowry ; 14. Gilroy, 13. Addison, 12. McCloskey, 11. Stockdale ; 10. B. Burns, 9. Shanahan ; 7. Jordi Murphy, 8. Nick Timoney, 6. M. Coetzee, 5. Treadwell, 4. Ia. Henderson ; 3. Moore, 2. Best (cap), 1. Warwick
[17h33]
Quelques infos sur les clubs jouant la Champions Cup !
>>Boudjellal: "Beaucoup de chiens sont sortis pour nous aboyer dessus"
>>Champions Cup: Toulouse fait appel pour Kaino
>>Champions Cup: culotté, Bath veut rejouer son match perdu contre Toulouse
[17h30]
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté la 2e journée de Top 14 avec un choc dans la poule 4 ! Le Racing 92 reçoit à la U Arena les Irlandais de l'Ulster ! Coup d'envoi à 18h30.