RMC Sport

Champions Cup: culotté, Bath veut rejouer son match perdu contre Toulouse

Mauvais perdant, Bath ? Le club anglais, battu à domicile par le Stade Toulousain (20-22) en Champions Cup le week-end dernier, a écrit aux organisateurs de la compétition afin que le match soit… rejoué, en avançant une négligence de la part des arbitres.

"Je pense que le match devrait être rejoué. Nous ferons ce que nous pouvons pour obtenir l’équité". Voilà les propos de Bruce Craig, le propriétaire de Bath, confiés au Times. Le club anglais s’est incliné la semaine dernière en Champions Cup face au Stade Toulousain (20-22), à domicile.

Une défaite qui passe mal. Pourquoi ? Parce que le club n’a pas apprécié, mais alors pas du tout, que l’arbitre du match ait sifflé la rencontre… alors que le chrono n’avait pas dépassé les 80 minutes, annihilant ainsi une touche à proximité de l’en-but toulousain.

Des cartons rouges réclamés pour deux joueurs toulousains

Mais Bath déplore aussi des décisions litigieuses au cours de la rencontre et a pointé du doigt le fait que deux joueurs adverses, Jérôme Kaino et Lucas Pointud, ont été suspendus respectivement cinq et quatre semaines, après le match, pour jeu délictueux.

Or Bath déplore que ces deux joueurs n’aient pas été sanctionnés sur le terrain, ce qui leur aurait valu, selon le club anglais, un carton rouge à chacun. Pour rappel, Jérôme Kaino avait écopé d’un carton jaune pour un plaquage haut.