Rugby: optimisme pour la coupe d'Europe, malgré le Covid-19

La situation est-elle moins pire que prévu? Alors que les cas de Covid-19 flambent depuis quelques jours, l'inquiétude concernant la tenue des affiches de cette fin de semaine en coupe d'Europe de rugby se réduit. Selon les informations de RMC Sport, la cellule interministérielle de crise (CIC) a demandé la liste de tous les matchs européens concernant les clubs français ce week-end en Champions Cup et Challenge européen et de toutes les dérogations nécessaires.
L'optimisme est bien de retour pour la deuxième journée de Champions Cup et de Challenge Cup qui, à moins d’un changement, devrait bien pouvoir se tenir. Le programme de la matinée est chargé avec une réunion avec les présidents des clubs français à 10 heures mais aussi un board de l’EPCR à 11h30.
>> Suivez les dernières infos sur l'impact du Covid dans le sport en direct
Déjà deux victoires sur tapis vert pour les clubs français
Les clubs devraient donc bien pouvoir s’envoler et disputer la 2e journée de Coupe d’Europe. Les Lyonnais, premiers à jouer ce vendredi soir à Newport en Challenge, sont ainsi à l’aéroport après avoir reçu l’autorisation de la préfecture. Concernant les matchs en eux-mêmes, pour le moment ils sont tous programmés hormis Montpellier-Leinster et Pau-Saracens déjà annulés, avec dans les deux cas des victoires sur tapis vert des clubs français.