RMC Sport

Stade Toulousain: du repos pour panser les plaies

-

- - AFP

Après la rouste reçue en Ulster vendredi en Champions Cup (38-0), les joueurs du Stade Toulousain vont tenter de récupérer d’ici dimanche et leur nouveau rendez-vous avec les Irlandais. Ce sera sans Edwin Maka, touché au genou droit, qui sera éloigné des terrains durant plusieurs semaines.

Après la défaite historique 38-0 en Ulster vendredi en Champions Cup (jamais le club n’avait été « fanny » en Coupe d’Europe), le staff du Stade Toulousain a décidé de laisser ses joueurs au repos jusqu’à mercredi. Le groupe bénéficie donc de quatre jours complets sans entraînement, avant de jouer à nouveau ces Irlandais de l’Ulster dimanche à Ernest Wallon (14h).

En ce qui concerne les joueurs touchés durant la rencontre en Irlande, Louis Picamoles souffre d’une légère entorse acromio-claviculaire. Il est très incertain pour le match de ce week-end. Gilian Galan a lui pris un coup au niveau du nerf sciatique mais n’est pas encore forfait.

Trois à six semaines d’absence pour Maka

Le vrai coup dur concerne Edwin Maka qui souffre d’une entorse du ligament latéral interne du genou droit et sera absent « entre trois et six semaines », selon l’entraîneur en chef Ugo Mola. Dimanche, toute l’équipe et les familles des joueurs se sont retrouvés pour un déjeuner dans l’établissement de l’ancien 3e ligne Trevor Brennan, puis pour l’arbre de Noël, au club, durant l’après-midi.

Wilfried Templier, à Toulouse