Coupe du monde: le poulpe "Rabiot" n'y croit pas pour le Japon

Si le football a eu son "Paul le poulpe", le rugby a désormais son "Rabiot le poulpe". Si on n'a aucune idée de la raison du choix de ce nom, cette pieuvre est devenue célèbre au Japon, non pas pour ses performances sur un terrain de football mais pour ses capacités à prédire le score des rencontres.
En 2018, Rabiot, cette pieuvre originaire de la ville de Hokkaido, prédisait avec justesse le score des trois matchs de l'équipe du Japon lors de la Coupe du monde 2018 en Russie. Si ce poulpe a été vendu et bouilli l'an passé, deux nouveaux poulpes, dont l'un portant le même nom, ont été capturés ce jeudi pour ces curieuses prédictions, selon Kyodo News.
Des défaites à prévoir selon Rabiot le poulpe
Le verdict est sans appel pour ces deux poulpes: le Japon, pays hôte de la Coupe du monde de rugby, sera éliminé dès la phase de groupes. Le mollusques prévoient une défaite nippone dès l'entrée en lice face à la Russie le 20 septembre. De même pour les rencontres face à l'Ecosse et aux Samoa.
"J'espère que le Japon fera de son mieux malgré la difficile prédiction. Je vais faire bouillir et envoyer les pieuvres qui ont réalisé cette prédiction si je reçois une commande", a déclaré Abe, le pêcheur de ces deux poulpes qui ont tout de même hésité pour prédire les résultats. Si le Japon donnera le coup d'envoi de la compétition le 20 septembre prochain, la finale se disputera le 2 novembre au stade de Yokohama. Sans le pays hôte visiblement.