RMC Sport

Coupe du monde: le Prince Harry assistera à la finale

Prince Harry

Prince Harry - AFP

La pression monte à quatre jours de la finale de la Coupe du monde entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie, samedi (17h) à Twickenham. Retrouvez toutes les infos de ce mardi sur ce choc et la petite finale entre l’Afrique du Sud et l’Argentine (vendredi).

20h00- la barre des 2,5 millions franchie ?

19h25- Lombard : « La finale, un aboutissement logique »

« C’est une forme d’aboutissement logique, compte-tenu des performances récentes de l’Australie qui a gagné le rugby Championship. En un an, cette équipe s’est considérablement restructurée et a entamé une transition absolument incroyable. De l’autre côté, encore une fois, la concrétisation d’une domination qui est séculaire, celle de la Nouvelle-Zélande, qui a toujours un temps d’avance, qui a toujours ces joueurs exceptionnels. Les All Blacks font toujours rêver beaucoup d’observateurs ».

18h15- Mealamu : « Carter est comme un junior »

« Je crois que la manière dont il joue en ce moment prouve combien il a dû travailler dur pour revenir. Et quand je pense aux deux derniers mois, à le voir juste prendre du plaisir à jouer un très bon rugby, quand son corps est au niveau de son esprit, il évolue à ce niveau. Si vous vous souvenez bien, ces deux derniers mois, il est comme un junior super fort, il prend du plaisir, juste de faire partie de l'aventure. Avec Victor (Vito), on n'est pas surpris, on l'attendait à ce niveau. C'est agréable de voir que le boulot pour revenir à ce niveau a payé. On est très motivé de le voir être revenu sur les terrains, de retour en grande forme. »

17h30- Debaty, plus bel essai de l’année ?

Le World Rugby a dévoilé les six nommés au titre de plus bel essai de l’année 2015. Quatre d’entre eux sont issus de la Coupe du monde du rugby avec le Japonais Ayumu Goromaru lors de la victoire face à l’Afrique du Sud (34-32), le Tongien Fetu’u Vainikolo, lors de la défaite face à la Géorgie (10-17) et le Néo-Zélandais Julian Savea, nommé deux fois pour des essais inscrits lors de la démonstration des Blacks en quarts de finale face à la France (62-13).

Le Gallois Justin Tipuric a été nommé après son superbe essai inscrit face à l’Irlande en match de préparation à la Coupe du monde le 8 août dernier (victoire irlandaise 35-21). Enfin, le pilier français Vincent Debaty complète le casting grâce à son essai lors du match complètement fou face à l’Angleterre (défaite des Bleus 55-35) lors du dernier Tournoi des VI Nations.

17h17- La Coupe du monde en lego

16h50- Le Prince Harry assistera à la finale

Le Prince Harry a confirmé sa présence lors de la finale de la Coupe du monde entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie, samedi (17h) à Twickenham. En qualité de président d’honneur de la compétition, il remettra aussi le trophée Webb Ellis au capitaine de l’équipe championne du monde à l’issue du match. Ce sera soit Richie McCaw, capitaine des Blacks, soit Stephen Moore, qui porte le brassard australien.

16h44- Les Blacks à l'entraînement

16h18- Pour la presse australienne, McCaw est un ver « nuisible »

A quatre jours de la finale de la Coupe du monde, la presse australienne dégaine contre Richie McCaw, capitaine des Blacks réputé pour jouer souvent à la limite de la règle. Foxsports a ainsi renommé le troisième ligne « Richetty Grub » en le comparant à la larve Witchetty grub, qui est un aliment de base du régime alimentaire des Aborigènes. « Le ver « Richetty », aussi connu sous le nom de Richie McCaw, est originaire d’Oamaru en Nouvelle-Zélande et est connu pour ses tactiques douteuses de gratteur, son ruban électrique autour de sa large tête et d’un sourire béat sur son visage », illustre vulgairement l’article. Adepte de l’utilisation des genoux et des coudes sur un terrain de rugby, il a été officiellement enregistré comme nuisible en Australie. »

14h21- XV de France - Tillous-Borde: "Certains joueurs ont peur de parler"

En tribunes lors du quart de finale face à la Nouvelle-Zélande, Sébastien Tillous-Borde a déjà retrouvé la compétition avec le RCT. Le demi de mêlée tire les enseignements d’une Coupe du monde ratée et espère que les choses vont radicalement changer dans les prochaines années, même s’il estime que les joueurs encore en activité ne sont pas les mieux placés pour parler.

11h52- Coupe du monde: "Le meilleur test-match de l’histoire" et le régime de Micthell

A quatre jours de la finale de la Coupe du monde entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie, samedi à Twickenham, la presse britannique fait monter la pression avec des glorieux intervenants mais aussi à base d’anecdotes croustillantes. Comme celle de Drew Mitchell, qui a dû s’astreindre à un régime strict pour perdre les kilos superflus accumulés à Toulon.

11h41- La Fédération australienne parie 300 000 dollars sur la victoire des Wallabies

La Fédération australienne de rugby a misé 300 000 dollars sur la victoire de l’Australie face à la Nouvelle-Zélande en finale de la Coupe du monde de rugby, samedi à Twickenham. Un pari qui pourrait rapporter un joli pactole.