RMC Sport

Coupe du monde: pessimiste, Altrad ne croit pas au sacre du XV de France

placeholder video
Invité de Bourdin Direct ce mercredi matin sur RMC et BFMTV, Mohed Altrad, le président du Montpellier Hérault Rugby a évoqué la Coupe du monde 2019, qui s’ouvre ce vendredi au Japon. Avec peu d’espoir de voir les Bleus mater la concurrence.

Il ne s’est pas caché lorsque la question est tombée. Est-ce que Mohed Altrad imagine le XV de France remporter la Coupe du monde 2019? Non, pas vraiment, a répondu le président du Montpellier Hérault Rugby dans Bourdin Direct ce mercredi matin sur RMC et BFMTV. Le milliardaire d’origine syrienne, qui vient de se porter candidat à la mairie de Montpellier, est même assez pessimiste pour les Bleus à deux jours de l’ouverture de la compétition au Japon.

"On a pris du retard"

"On a pris du retard. Lorsqu’une compétition arrive, il faut connaître les qualités des adversaires. Et notamment les All Blacks, les Australiens, les "Sudafs" (Sud-Africains), etc… Y compris les Argentins, qui avaient beaucoup de retard il y a quelques années, explique celui qui a fait fortune grâce à son entreprise d’échafaudages. Ce retard se rattrape. Mais les problèmes qu’on a entre la Ligue et la Fédération, entre Laporte et Goze, cette guerre fratricide a fait beaucoup de mal au rugby français. Donc on a pris du retard. Je pense qu’on ne sera pas champions du monde, mais je le souhaite quand même."

Dans la poule C, les joueurs de Jacques Brunel débuteront leur tournoi samedi face à l’Argentine (9h15, heure française). Avant de se frotter aux Etats-Unis (le 2 octobre), aux Tonga (le 6) et à l’Angleterre (le 12).

RMC Sport