RMC Sport

Angleterre: un ex-international démolit Boris Johnson après son message d'encouragement

Les encouragements de Boris Johnson avant la finale ce samedi de la Coupe du monde de rugby n'ont pas forcément eu l'effet recherché. Consultant pour la télévision britannique, l'ancien international anglais Brian Moore a vivement taclé l'actuel premier ministre britannique.

La tension était à son comble ce samedi, jour de finale de cette Coupe du monde de rugby au Japon entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud. Boris Johnson, le premier ministre britannique, a adressé un message d'encouragement au XV de la Rose, qui n'est pas passé auprès de tous les acteurs du rugby anglais. Et en plus, les Anglais ont perdu (12-32)...

"S'il te plaît, va te faire foutre"

"Je pense que je parle au nom de millions de personnes dans ce pays et dans le monde en souhaitant la meilleure des chances à l'Angleterre pour la finale (...). Je sais pertinemment que vous pouvez rapporter la Coupe William Webb Ellis du Japon au cours des prochaines heures", a indiqué Boris Johnson dans une vidéo publiée ce vendredi soir. 

"S'il te plaît, va te faire foutre", a commenté Brian Moore, l'ancien international du XV de la Rose, dans un message retweeté déjà plus de 10.000 fois. Consultant pour la télévision britannique, l'ancien talonneur a une parole qui compte au pays, lui l'homme aux 64 sélections. Après les joutes verbales, l'Angleterre a manqué l'occasion de conquérir un deuxième titre mondial ce samedi après le premier obtenu en 2003. 

GL