Angleterre-Afrique du Sud: Wilkinson prof particulier des Anglais avant la finale

Réputé pour son exigence à la limite du perfectionnisme, Eddie Jones ne laisse aucun détail de côté au moment de préparer la finale de la Coupe du monde de rugby contre l’Afrique du Sud ce samedi (10h). Le sélectionneur de l’Angleterre s’attend à un gros combat face aux Springboks et sait qu’il aura besoin de faire le plein de points au pied.
Histoire de ne rien laisser au hasard, le patron du XV de la Rose a bénéficié d’un adjoint de luxe ce vendredi pour aider George Ford, Owen Farrell et Ben Youngs à bien appréhender leur finale: Sir Jonny Wilkinson.
Entraînement prolongé pour les buteurs
Auteur du drop de la victoire en 2003 lors du sacre de l’Angleterre au Mondial, l’ancien ouvreur du RCT a participé à la dernière séance de la sélection britannique et a transmis son savoir-faire aux deux buteurs et au demi de mêlée. L’ancien joueur, désormais âgé de 40 ans, a même prolongé un peu la session d’entraînement afin de prodiguer ses meilleurs conseils.
Avec un tel professeur, les ouvreurs du XV de la Rose n’auront pas le droit à l’erreur sur la pelouse du Yokohama Stadium pour cette finale. Seize ans après le sacre de Wilko, l’Angleterre attend beaucoup de ses nouveaux héros.