RMC Sport Coupe du monde de rugby

Coupe du monde : Diego Costa et Chelsea à la rencontre des Springboks

Diego Costa

Diego Costa - AFP

Comme Gareth Bale quelques jours plus tôt en compagnie du XV de France puis de la sélection galloise, Diego Costa et son club de Chelsea ont pu saluer les joueurs de l’équipe d’Afrique du Sud. Avec respect et admiration.

Ca doit le changer de ses joutes « ordinaires ». Habitué à jouer les terreurs en Premier League et même sur les pelouses européennes, Diego Costa a croisé ce vendredi, sur les terrains d’entraînement de Chelsea, plus fort que lui. Ou en tout cas, plus grand, comme l’international espagnol a semblé le signifier d’un geste équivoque, juste avant d’aller serrer la main, un à un, des joueurs de l’équipe d’Afrique du Sud, qui défieront la Nouvelle-Zélande samedi en demi-finale de la Coupe du monde.

Comme Gareth Bale quelques jours plus tôt, alors en compagnie de la sélection galloise et qui avait également croisé la route du XV de France, Diego Costa a pu échanger quelques minutes avec les Springboks, tout comme Oscar, John Terry et Cesc Fabregas. Un moment teinté de respect et d’admiration des deux côtés. Peut-être aussi de crainte de la part de Diego Costa et des autres Blues, définitivement peu habitués à croiser ce genre de gabarit en Premier League.