
Coupe du monde: du classique pour l’Angleterre en match d’ouverture
Stuart Lancaster, sélectionneur du XV de la Rose, est resté fidèle aux choix qu’il avait effectués en fin de préparation. Il a donc reconduit la même équipe que celle qui avait débuté face à l’Irlande (victoire 21-13) il y a dix jours pour affronter les Fidji, vendredi (21h) à Twickenham (Londres) en match d’ouverture de la Coupe du monde. Une seule retouche a été effectuée sur le banc avec l’apparition de Rob Webber à la place de Jamie George comme talonneur remplaçant. Le demi de mêlée Ben Youngs fêtera lui sa 50e sélection avec la Rose.
Lancaster : « Nous sommes chanceux d’avoir une équipe si forte »
« Vendredi sera une grande occasion pour toute l’équipe et le pays, se réjouit Stuart Lancaster dans un communiqué. Nous sommes dans la position unique de jouer une Coupe du monde sur notre sol et d’avoir le soutien de toute une nation derrière l’équipe. Ce sera un facteur prépondérant et nous ne devons pas sous-estimer son importance. Tous les joueurs ont mis la main à la pâte lors des entraînements et des test-matches que nous avons joués cet été. Nous sommes chanceux d’avoir une équipe si forte dans laquelle puiser pour affronter une équipe fidjienne habile et puissante. »
Le XV de l’Angleterre : Brown - Watson, Joseph, Barritt, May - (o) Ford, (m) B.Youngs - Morgan , Robshaw, Wood - Lawes, Parling - Cole, Youngs, Marler
Remplaçants : Webber, Vunipola, Brookes, Launchbury, Vunipola, Wigglesworth, Farrell, Burgess