RMC Sport

Coupe du monde: Kolbe sur pied pour la finale des Boks

Cheslin Kolbe, l'ailier sud-africain, est remis de sa blessure à la cheville gauche et apte pour disputer la finale de la Coupe du monde face à l’Angleterre, samedi (10h). Reste à savoir s’il sera titulaire.

Absent face au pays de Galles lors de la demi-finale dimanche (19-16) en raison d’une cheville gauche douloureuse, Cheslin Kolbe s’est entraîné normalement ce mardi à Urayasu en banlieue est de Tokyo. L’ailier du Stade toulousain fait partie des 31 joueurs sur lesquels Rassie Erasmus peut compter pour la finale samedi face à l'Angleterre à Yokohama (10h).

"Nous sommes assez chanceux d’avoir l’effectif au complet, les 31 joueurs sont prêts à s’entraîner aujourd’hui", a confié le sélectionneur à la mi-journée. Un long sparadrap descendait du mollet jusqu’à la cheville gauche de Kobe, ce qui ne l’a pas empêché de sprinter sur de courtes distances ou de sauter pour attraper quelques chandelles tapées par ses coéquipiers. 

L'équipe ressemblera à celle de la demie

Erasmsus a ajouté en conférence de presse que l’équipe de la finale ressemblerait à celle alignée en demi-finale. "Et je ne bluffe pas", a-t-il promis. Sbu N’Kosi avait remplacé Kolbe sur la feuille de match face aux Gallois. Est-ce que le Toulousain reprendra sa place face au XV de la Rose samedi? C’est la seule question encore en suspens.

Morgan Maury