
Coupe du monde: L’Afrique du Sud privée de Kolbe en demie

Cheslin Kolbe - AFP
L’Afrique du Sud sera privée de l’une de ses meilleures armes pour la demi-finale de la Coupe du monde face au pays de Galles, dimanche (10h). L’ailier souffre d’une la cheville droite et sera forfait pour le choc. Il est remplacé dans le XV par Sbu Nkosi, unique changement dans l'équipe dévoilée par le sélectionneur Rassie Erasmus.
"C’est décevant que Cheslin ne soit pas disponible, car il a été brillant pour nous depuis que nous l’avons appelé pour la première fois l’année dernière, a regretté Erasmus en conférence de presse ce jeudi. Mais nous tenons vraiment en haute estime Sbu et il jouera directement. Je suis aussi excité de voir ce qu’il fera que si ‘Chessie’ jouait. Sbu était déjà proche de la sélection."
Dix des 23 joueurs retenus par Erasmus avaient participé au quart de finale de la Coupe du monde 2015 remporté face au pays de Galles.
Le XV sud-africain: le Roux – Nkosi, Am, de Allende, Mapimpi - (o) Pollard (m) de Klerk – Vermeulen, du Toit, Kolisi (cap) - de Jager, Etzebeth – Malherbe, Mbonambi, Mtawarira
Remplaçants: Marx, Kitshoff, Koch, Snyman, Mostert, Louw, Jantjies, Steyn