RMC Sport

Coupe du monde: l'Argentine sort avec les honneurs et se qualifie pour 2023

Pour son dernier match dans cette Coupe du monde de rugby au Japon, l'Argentine a facilement battu les Etats-Unis (47-17). Grâce à ce succès, les Pumas assurent la troisième place du groupe C et leur ticket pour le prochain mondial en France en 2023.

L'Argentine, éliminée après ses défaites face à la France et à l'Angleterre, a achevé son parcours à la Coupe du monde par un large succès sur les Etats-Unis (47-17) mercredi à Kumagaya. Avec 7 essais inscrits au cours de la rencontre, les Pumas ont également pris un point de bonus offensif, anecdotique alors qu'ils quittent la compétition après la phase de groupes. 

Demi-finalistes en 2015, les Pumas sont assurés, grâce à cette victoire, de terminer à la troisième place de la poule C, qui garantit leur présence lors de la prochaine Coupe du monde, en 2023 en France.

Dernier rendez-vous dimanche pour les Etats-Unis

Pour les Américains, c'est une troisième défaite de rang en autant de rencontres. Les Etats-Unis auront l'occasion de sauver leur Coupe du monde ce dimanche (7h45) face à l'équipe des Tonga, pour un match qui déterminera le quatrième et la dernière place de ce groupe C.

Pour la première place, il faudra attendre samedi (10h15) pour un "Crunch" entre le XV de France et XV de la Rose. Anglais et Français restent sur trois victoires consécutives. Mais la rencontre prévue à Yokohama est actuellement menacée par le typhon Hagibis, même si pour l'heure le World Rugby n'a pas pris de décision sur la bonne tenue du match. L'instance peut décider encore de changer le lieu ou de modifier l'heure du coup d'envoi, ou tout simplement d'annuler la rencontre si les conditions météorologiques ne permettent pas de jouer. 

GL avec AFP