RMC Sport

Coupe du monde: la grosse émotion du capitaine uruguayen après l’exploit face aux Fidji

Juan Manuel Gaminara, capitaine de l’Uruguay, est apparu très ému après l’exploit de son équipe, victorieuse des Fidji (30-27) ce mercredi, lors de la phase de poules de la Coupe du monde de rugby.

L’Uruguay a signé le premier exploit de la Coupe du monde 2019 en s’imposant face aux Fidji (30-27), ce mercredi. Un succès retentissant (le troisième seulement pour la sélection en quatre participations) qui a provoqué la grosse émotion du capitaine de Los Teros (du nom d’un oiseau, le vanneau téro, vivant en Amériqe du Sud), Juan Manuel Gaminara.

"Nous ne sommes pas les plus forts, ni les plus grands mais nous sommes venus ici pour gagner"

"Je suis très fier de mon pays, a lâché le troisième ligne, au bord des larmes à l’issue du match. Nous ne sommes pas les plus forts, ni les plus grands mais nous sommes venus ici pour gagner. Nous préparons ça depuis quatre ans. Je suis très fier de mon pays. Depuis que nous sommes qualifiés, nous travaillons là-dessus. Nous n’avons jamais rien eu de garanti, nous devons toujours passer par les qualifications d’abord, puis venir à la Coupe du monde. Depuis que nous sommes qualifiés, nous pensons à ce match. Vous avez vu la passion."

"Je ne sais pas d’où vient cette passion, c’est en nous, a poursuivi le joueur de 30 ans. Merci pour tous les gens qui sont là et tous ceux qui se sont levés tôt pour regarder le match. On les salue et on les remercie d’avoir cru en nous. Je ne veux pas que ça se termine. Aussi, merci à cette ville (Kamaishi). Notre histoire est vraiment incroyable et c’est vraiment un privilège de jouer ici. Merci au Japon!"

NC