RMC Sport

Coupe du monde: la magnifique joie des supporters japonais après la qualification en quarts

La qualification des Brave Blossoms pour les quarts de finale de la Coupe du monde au Japon a suscité une vive émotion au pays dimanche.

La fulgurante progression des Brave Blossoms - le surnom de l'équipe nationale - a abouti à une qualification historique pour les quarts de finale de leur Coupe du monde de rugby. Mais quatre ans, c’est long. C’est donc tout un peuple qui a communié dans un vacarme assourdissant, un concert de cris de joie exceptionnel, à la hauteur de l’exploit sportif réalisé après la victoire contre l'Ecosse (28-21), dimanche à Yokohama. Car à l’échelle du temps, c’en est un. Le Japon ne comptait qu’une seule victoire en Coupe du monde avant 2015 et le Mondial anglais. Le pays du soleil levant s’est offert l’Irlande et l’Ecosse cette année et est donc sorti de la phase de poules après huit tentatives infructueuses. Immense.

L'explosion de joie des supporters

L’actualité chargée en émotion par le typhon Hagibis et les morts qu’il sème sur son chemin a plongé le pays dans une immense tristesse. Cette victoire lui a redonné du baume au coeur. Découvrez dans notre vidéo ci-dessus l’explosion de joie des Japonais au coup de sifflet final, à Oita, le lieu de résidence des Bleus. Les Nippons affronteront l'Afrique du Sud au prochain tour.

QM