RMC Sport

Coupe du monde: Les Fidji surclassent la Géorgie (après la claque face à l'Uruguay)

Filipo Nakosi

Filipo Nakosi - ICON Sport

Une semaine après leur défaite surprise face à l'Uruguay, les Fidji se sont bien repris en s'imposant avec le bonus offensif (45-10), ce jeudi lors de la Coupe du monde.

Huit jours après sa défaite surprise face à l'Uruguay, l'équipe des Fidji a largement battu la Géorgie (45-10) jeudi à Hanazono pour son troisième match de la Coupe du monde de rugby. Grâce à ce succès, assorti d'un point de bonus, les Fidjiens sont pratiquement assurés de terminer à la troisième place de la poule D, ce qui leur assure une qualification directe pour la prochaine Coupe du monde, en France en 2023.

Les Fidjiens ont inscrit sept essais par Waisea Nayacalevu (19e), Frank Lomani (44e), Josua Tuisova (49e), Semi Radradra (60e, 75e), Semi Kunatani (67e) et Api Ratuniyarawa (69e). Ce premier succès dans la compétition relance un peu les Fidji dans la course à la qualification. Même si une qualification en quarts de finale semblent très compliquée. Ils joueront leur dernière carte face au pays de Galles, le mercredi 9 octobre.

Mais une victoire ne leur ouvrirait les portes vers la qualification puisque le XV du Poireau, leader de la poule (avec 9 points en deux matchs, soit deux de plus que les Fidji) aura encore une rencontre à jouer contre l'Uruguay. L'Australie, 3e avec 6 pts et 2 matchs disputés, doit encore affronter l'Uruguay (vendredi 5 octobre) et la Géorgie (vendredi 11 octobre).

AFP