RMC Sport

En direct - Coupe du monde: les All Blacks surclassent la Namibie

Sonny Bill Williams (Nouvelle-Zélande)

Sonny Bill Williams (Nouvelle-Zélande) - AFP

Retrouvez toutes les infos de cette nouvelle journée de Coupe du monde de rugby. Grâce à nos envoyés spéciaux, ne manquez aucune réaction au lendemain de la victoire du XV de France face à la Roumanie (38-11).

22h55 : victoire finale des Blacks 58-14

C'est fini ! A l'Olympic Stadium de Londres, les All Black s'imposent tranquillement face à la Namibie 51-14 grâce à dix essais. Après leur victoire face à l'Argentine (51-14), les Néo-Zélandais occupent la première place du groupe C. 

22h54 : et de dix pour les Blacks !

Dixième essai néo-zélandais signé Taylor. 

22h51 : 9e essai pour les Blacks

Et de neuf pour la Nouvelle-Zélande qui inscrit un nouvel essai par l'ailier Julian Savea. Les Black mènent 51-14 à la 75e minute.

22h31 : Smith y va de son essai

Ben Smith corse l'addition en inscrivant le septième essai des Blacks. Barrett ne transforme pas. 46-14 après une heure de jeu. 

22h18 : La Namibie inscrit un essai !

Sensation au Stade Olympique ! La Namibie inscrit un essai par l'intermédiaire de Johan Deysel. Kotze manque la transformation. 41-14 après 50 minutes de jeu. 

22h10 : Savea alourdit le score

Julian Savea inscrit le sixième essai des All Blacks. Barrett transforme. 41-9.

22h03 : Kotze réduit l'écart

Theuns Kotze réussit une troisième pénalité et ramène la Namibie à 34-9. 

21h48 : Les Blacks mènent 34-6 à la mi-temps

Comme prévu, les champions du monde sont en démonstration sur la pelouse du Stade Olympique. A la mi-temps, les All Blacks ont déjà inscrit cinq essais et mènent 34-6 face à une équipe de Namibie débordée. 

21h47 : Le doublé pour Milner-Skudder

Nehe Milner-Skudder inscrit son deuxième essai de la soirée, le cinquième des Blacks. Barrett ne transforme pas. 34-6. 

21h33 : Le bonus offensif pour les Blacks

Après une demi-heure de jeu, les All Blacks décrochent déjà le point de bonus offensif. Beauden Barrett se charge d'inscrire le quatrième essai des Blacks et de le transformer dans la foulée. 29-6. 

21h25 : Kotze passe une nouvelle pénalité

Theuns Kotze réussit sa deuxième pénalité de la soirée pour la Namibie, désormais menée 22-6 après 23 minutes. 

21h23 : La passe géniale de SBW

Troisième essai pour la Nouvelle-Zélande. Malakai Fekitoa profite d'une passe lumineuse de Sonny Bill Williams pour aplatir entre les poteaux. Barrett transforme sans souci. 22-3 après 21 minutes de jeu. 

21h15 : La Namibie débloque son compteur

Après avoir subi la foudre néo-zélandaise, la Namibie, soutenue par le public londonien, inscrit ses premiers points grâce à une pénalité de Theuns Kotze. 15-3 après 12 minutes. 

21h09 : Deuxième essai des Blacks

Les All Blacks ont décidé de ne pas perdre de temps. Nehe Milner-Skudder inscrit le deuxième essai de la soirée le long de la ligne de touche. Beauden Barret manque la transformation. 15-0 après 10 minutes. 

21h06 : Les Blacks prennent les devants

La Nouvelle-Zélande ouvre le score sur une pénalité de Beauden Barrett. Victor Vito enchaîne en inscrivant le premier essai de la rencontre, transformé par Barrett. Les Blacks mènent déjà 10-0 après 7 minutes de jeu. 

21h00 : C'est parti entre les Blacks et la Namibie !

La rencontre entre la Nouvelle-Zélande et la Namibie (Poule C) vient de débuter au Stade Olympique de Londres. L'enfer est promis aux Namibiens, qui n'ont encore jamais gagné en Coupe du monde, face aux Blacks, champions du monde en titre, qui alignent une équipe largement remaniée. C'est un Français qui arbitre cette affiche inédite : Romain Poite.

20h58 : Le haka des Blacks 

20h30 : les All Blacks peuvent cartonner 

Après leur victoire face à l'Argentine dimanche dernier (26-16), les All Blacks affrontent la Namibie ce jeudi soir au stade olympique de Londres (21h). Un adversaire modeste contre lequel ils devraient dérouler. Steve Hansen, le sélectionneur néo-zélandais, fait tourner pour ce deuxième match de la Coupe du monde. Douze changements ont été effectués dans le XV de départ. On va notamment surveiller le trois-quarts centre Malakai Fekitoa. 

18h45 - Gatland : « Il y a une règle ou il n’y a pas de règle ? »

Warren Gatland était attendu en conférence de presse quelques minutes après avoir annoncé la composition de son XV pour affronter l’Angleterre samedi à Twickenham, dans le choc de la poule A. Mais ce n’est pas de ses choix dont il a été question pour commencer, plutôt de l’avertissement infligé par le World Rugby au Pays de Galles pour avoir utilisé des joueurs qui ne font pas partie des 31 sélectionnés pour le Mondial lors d’un entraînement.« Et bien je suis sûr que vous avez tous lu le règlement de la Coupe du monde qui fait 400 pages, a d’abord lancé l’entraîneur néo-zélandais à l’assemblée. L’alinéa 6.8, je suis certain que vous l’avez tous lu, ne dit à aucun moment qu’on n’a pas respecté la règle. Apparemment, d’après l’avertissement que l’on a reçu du World Rugby, nous avons transgressé l’esprit de la règle, mais ça veut dire quoi ? » Et de continuer sans attendre la réponse des journalistes : « On n’a rien fait de répréhensible à prendre quelques joueurs pour effectuer un travail de défense. Je ne sais pas ce qu’on a fait de mal… Apparemment, c’est l’esprit de la règle. Mais ça veut dire quoi ? Il y a des règles ou il n’y a pas de règles ? C’est quoi l’esprit de la règle ? ».

16h44 - Barbecue pour les Bleus au pays des rosbeefs ! 

Les Bleus ont pu faire retomber la pression cet après-midi en profitant des charmes d'une vaste maison mise à leur disposition dans le quartier cossu de Wimbledon. Au menu : barbecue, mais aussi visite privée du célèbre site de tennis.

14h29 - Italie-Canada : les compos 

13h39 - Talès : « L’objectif est atteint »

Titulaire face à la Roumanie (38-11), Rémi Talès se félicite du début de compétition du XV de France dans cette Coupe du monde : « L’objectif est atteint. On avait ciblé ce bloc de deux matchs rapprochés, on voulait prendre un maximum de points. En prendre neuf sur dix, c’est positif d’un point de vue comptable. Après forcément, comme tout le monde on aurait aimé mieux faire hier. Il y a encore du travail mais c’est sûr que c’est l’idéal de commencer la compétition par neuf points en deux matchs. »

13h03 - La compo des Samoa contre les Boks 

13h01 - Pays de Galles : neuf changements contre l'Angleterre 

12h45 - Saint-André: "Je n’allais pas leur taper la bise"

Présent ce jeudi en conférence de presse, Philippe Saint-André est revenu sur son coup de gueule à la mi-temps de France-Roumanie (38-11) : « Je n’allais pas leur taper la bise et leur dire qu’ils avaient fait une première mi-temps exceptionnelle sur le contenu et sur le fait que pendant une demi-heure ça a été le néant donc non. On est un sport d’hommes où il faut se dire la vérité, elle a été dite. »

12h06 - Les Bleus "off" vendredi

Philippe Saint-André a annoncé que les deux prochains jours seront basés sur la récupération. Les Bleus seront d'ailleurs totalement "off" ce vendredi et pourront profiter de leur famille. La reprise du travail rugbystique et physique se fera samedi. Aucun blessé n'est à déplorer après le match face à la Roumanie.

11h23 – Les Bleus iront à Wimbledon

Ce matin, c'est récupération pour l'équipe de France. Les Bleus défilent dans les bains de récupération de leur hôtel de Croydon. Philippe Saint-André est attendu à 11h (heure anglaise, 12h heure française) pour le traditionnel débriefing d'après-match. Après un bon repas, les Bleus prendront la direction de Wimbledon pour visiter le temple du tennis anglais. Une petite sortie qui devrait se faire en privé.

11h14 - EN VIDEO - France-Roumanie : les meilleurs moments

Après sa victoire contre l’Italie (32-10), le XV de France a enchaîné face à la Roumanie (38-11) ce mercredi malgré une entame difficile. Les meilleurs moments du match en vidéo.

10h52 - La compo anglaise face aux Gallois 

XV de départ : Brown - Watson, Barritt, Burgess, May - (o) Farrell, (m) Ben Youngs - Robshaw (cap.), B. Vunipola, Wood - Lawes, Parling - Cole, Tom Youngs, Marler.

Remplaçants : Webber, M. Vunipola, Brookes, Launchbury, Haskell, Wigglesworth, Ford, Goode.

9h38 - France-Roumanie: les tops et les flops

Le XV de France s’est laborieusement imposé face à la Roumanie (38-11), ce mercredi. Si les « coiffeurs » ont longtemps balbutié, certains ont marqué des points comme Morgan Parra ou Sofiane Guitoune. D’autres ont peiné, à l’instar de Dimitri Szarzewski ou Gaël Fickou.

8h57 - Saint-André satisfait 

8h43 - Charvet: "Parra peut s’imposer comme titulaire"

S’il ne retient pas beaucoup de positif de la prestation de la France face à la Roumanie (38-11) ce mercredi, Denis Charvet, membre de la Dream Team RMC, a été convaincu par les performances de Morgan Parra et Bernard Le Roux, qui ont semé le doute dans l’esprit du sélectionneur.

8h32 - Boudjellal : « Nous allons être champions du monde ! »

Mourad Boudjellal, qui intervient dans Bourdin Direct sur RMC pendant toute la Coupe du monde pour commenter les performances de l’équipe de France, se montre très optimiste pour les Bleus, malgré le succès pas très convaincant face à la Roumanie ce mercredi (38-11). « Vous pouvez préparer le champagne et les cotillons, nous allons être champions du monde, j’en suis intimement convaincu, lâche le président toulonnais. La compétition commence dans une grosse semaine, quand on va jouer l’Irlande. Regardez hier qui marque les points pour la France : Parra, Fofana, Guitoune, Nyanga. Je suis persuadé que cette équipe black-blanc-beur qu’on voit actuellement ressemble bien à la bonne gueule de France 1998. Vous allez voir, je prends le pari que nous allons être champions du monde. On peut préparer la fête. Je sens très bien dans cette équipe l’énergie et l’envie de la victoire. On le voit dans le regard des joueurs. Cette équipe a envie de construire quelque chose. »

8h28 - Boudjellal : « C’était un match piège »

Présent dans Bourdin Direct sur RMC pendant toute la Coupe du monde pour commenter les performances de l’équipe de France, Mourad Boudjellal est revenu sur le succès face à la Roumanie (38-11) : « C’était un match piège. Les Roumains ont parfaitement joué le jeu, ils ont ralenti les temps de jeu, ils ont bien joué avec l’arbitrage aussi. A l’arrivée, ils ont limité la casse. On a mis 30 minutes à les endormir dans chaque mi-temps et dans les 10 dernières minutes ont a réussi à développer notre jeu, pendant qu’ils "dormaient". Enfin, ils étaient surtout fatigués. »

8h11 - EN VIDEO : L'After de Laporte 

8h08 - Retour sur la victoire des Bleus contra la Roumanie

Le XV de France s’est imposé avec le bonus face à la Roumanie (38-11), ce mercredi, au terme d’un match décousu et marqué par un gros déchet. Les « remplaçants » n’ont pas du tout convaincu et seule la victoire est à retenir. A lire ici. 

8h - Bonjour à tous

Merci de nous rejoindre pour suivre en direct cette nouvelle journée de Coupe du monde. Un seul match est au programme ce jeudi : Nouvelle-Zélande – Namibie, à 21h (poule C).