RMC Sport Coupe du monde de rugby

France-Afrique du Sud: les Bleus joueront en... bleu pour le quart face aux Springboks

placeholder video
Le XV de France revêtira son maillot bleu pour son quart de finale de Coupe du monde face à l'Afrique du Sud, dimanche (21). De leur côté, les Springboks joueront bien en vert. Un match pour l'histoire où les deux nations arboreront leur tenue classique.

Dans un quart de finale qui tient en haleine une nation entière, le XV de France portera son fidèle maillot bleu face aux Springboks ce dimanche au Stade de France.

De leur côté, les Sud-Africains revêteront leur maillot classique, vert foncé avec un liseré or, pour ce choc entre deux favoris de la compétition.

>> Toutes les infos sur le Mondial 2023

Un match déjà historique

Si les Bleus connaissent très bien les Springboks puisqu'ils se sont affronté 45 fois (12 victoires, 6 nuls, 27 défaites) dans leur histoire, le quart de finale de dimanche ne sera que le deuxième affrontement entre les deux équipes lors d’une Coupe du monde.

La dernière confrontation lors d'un Mondial remonte à 1995, dans une demie-finale complètement folle perdue 19 à 15 sur une pelouse de Durban en proie à des trombes d'eau impressionnantes.

Les Fidji en noir contre l'Angleterre

Pour ces quarts de finale, l'ensemble des équipes pourront arborer leur maillot domicile, à l'exception des Fidji qui abandonneront leur habituel blanc (maillot avec lequel ils ont joués l'ensemble des matchs de phase de poule).

Face à une Angleterre elle même en blanc, les Flying fijians seront vêtus de leur maillot extérieur, noir avec des impressions de feuilles de palme roses (le palmier étant l'emblème officiel des îles Fidji).

S.I