France-Italie: Très faible affluence annoncée au Stade de France

Encore une fois, le XV de France ne va pas faire se déplacer les foules. Pour son dernier match de préparation à la Coupe du monde japonaise vendredi soir (21h10) au Stade de France contre l'Italie, les joueurs de Jacques Brunel et Fabien Galthié ne seront pas soutenus par une foule en délire. D'après les chiffres communiqués à RMC Sport, seulement 29 000 des 80 000 billets disponibles ont été vendus par la Fédération Française de Rugby à la date de ce jeudi matin.
>> Sur quelle chaîne regarder le match
La barre des 30 000 à peine passées
La FFR table sur 2 000 places supplémentaires vendues d'ici au coup d'envoi. La barre des 30 000 spectateurs sera donc timidement dépassée. Les Bleus ont joué deux matchs amicaux pour le moment dont un premier contre l'Ecosse à l'Allianz Riviera de Nice. Sur les 34 000 places disponibles, 25 000 avaient été vendues. Le XV de France s'était imposé 32-3, lançant parfaitement sa préparation au Mondial.
Picamoles et Ntamack titulaires
Contre les Italiens, Jacques Brunel a décidé de modifier quelques points importants de son XV de départ par rapport à celui battu par l'Ecosse lors du deuxième match de préparation. Il lance Romain Ntamack à l'ouverture, faisant souffler Camille Lopez. Il redonne une chance à Sofiane Guitoune au centre. Dans le pack, Louis Picamoles, en danger, aura l'opportunité de marquer des points et de gagner sa place pour le Japon.
>> La composition du XV de France contre l'Italie