RMC Sport Coupe du monde de rugby

XV de France: encore plus de bonnes nouvelles pour Antoine Dupont, qui a sprinté à l'entraînement

placeholder video
De retour à l'entraînement du XV de France après l'opération pour sa blessure au visage subie contre la Namibie, Antoine Dupont monte en puissance, à une dizaine de jours des quarts de finale de la Coupe du monde de rugby.

Après avoir retouché le ballon mercredi à l'entraînement, Antoine Dupont a franchi une étape supplémentaire ce jeudi: le capitaine du XV de France a pu sprinter, sur un exercice de chandelles avec réception, crochets et courses, en compagnie de Nicolas Jeanjean et du préparateur physique Gaëtan Boissard.

>> Toutes les infos sur la Coupe du monde de rugby en direct sur RMC Sport

Réunion décisive lundi

Sa progression est constante depuis dimanche, date à laquelle le Toulousain avait repris la course, après sa blessure face à la Namibie et son opération. Si sa séance de dimanche pouvait être estimée à 50% d'intensité, Antoine Dupont monte en puissance. La réunion décisive aura lieu lundi, avec l'avis du chirurgien qui l'a opéré. Mais au vu de sa dernière séance, il a l'air désormais physiquement opérationnel.

Antoine Dupont est forfait pour le match de ce vendredi soir contre l'Italie, dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupes. Mais la possibilité d'un retour porte sur les quarts de finale, qui ont lieu les 14 et 15 octobre. Les demies sont prévues les 20 et 21 octobre.

Opéré le 22 septembre d'une fracture maxillo-zygomatique, Antoine Dupont a retrouvé ses coéquipiers ce week-end à Aix-en-Provence, où les Bleus s'étaient installés pendant une quinzaine de jours après leur victoire face à l'Uruguay (27-12).

JA avec Julien Landry et Winny Claret