RMC Sport

XV de France: Ntamack nommé parmi les révélations mondiales de l’année 2019

World Rugby a dévoilé la liste des trois finalistes pour le titre de révélation de l’année 2019. Champion de France avec Toulouse et ouvreur titulaire du XV de France lors du Mondial, Romain Ntamack y figure aux côtés de deux finalistes au Japon.

La fin d’année approche et les récompenses individuelles aussi. World Rugby a dévoilé la liste des trois finalistes pour le titre de révélation de l’année 2019. Un Français y figure: Romain Ntamack. Sacré champion de France avec le Stade Toulousain, le joueur a été installé comme ouvreur titulaire du XV de France lors de la Coupe du monde 2019. Au Japon, il était même en charge du jeu au pied. L’aventure des Bleus a pris fin en quart de finale face au pays de Galles (20-19) au terme d’un scénario cruel marqué par l’exclusion de Sébastien Vahaamahina pour un violent coup de coude sur Aaron Wainwright. 

L’ailier anglais, Joe Cokanasiga, auteur de deux essais lors de son seul match de Coupe du monde avec l’Angleterre (face aux Etats-Unis), figure aussi parmi les nommés. Le joueur de Bath est très apprécié de son sélectionneur Eddie Jones, qui l'a appelé pour la première fois à 18 ans alors qu’il évoluait dans les divisions inférieures. Le joueur a, depuis, confirmé les espoirs placés en lui.

Le troisième nommé est Herschel Jantjies, demi de mêlée de l’Afrique du Sud. Appelé pour la première fois en sélection en juillet dernier, le joueur de 23 ans a brillé pour sa première saison de Super Rugby avec les Stormers. Doublure de Faf de Klerk au poste de numéro 9, il a participé à tous les maths de la Coupe du monde (titulaire face à la Namibie) à l’exception de la demi-finale face au pays de Galles.

NC