RMC Sport

France-Australie, Camille Lopez : "C’est mon entière responsabilité"

Camille Lopez

Camille Lopez - AFP

Camille Lopez avait le drop de la victoire au bout de la chaussure dans le temps additionnel du test-match opposant les Bleus à l’Australie (23-25) ce samedi. Mais l’ouvreur clermontois a manqué sa tentative pour quelques centimètres. Et celui-ci ne cherchait pas d’excuses au terme du revers subi par le XV de France.

Le temps réglementaire est dépassé et les Bleus poussent près des 22m australiens. Alors que la pénalité tant espérée par le XV de France ne tombe pas, la charnière remplaçante décide de tenter le drop de la victoire. Baptiste Serin transmet alors la balle à Camille Lopez dont la tentative échouera à quelques centimètres des poteaux, laissant le succès aux mains des Wallabies.

A lire aussi >> Les tops et flops de France-Australie (23-25)

Une légère incompréhension avec Serin

Interrogé sur cette action mal conclue, l’ouvreur de Clermont n’a pas cherché d’excuses suite à son échec. « C’est mon entière responsabilité, tranche-t-il. Je suis en colère contre moi-même. J’ai l’occasion de récompenser le travail de toute l’équipe. » L’ancien joueur de l’UBB est ensuite entré plus précisément dans l’analyse de ce drop mal ficelé. « Je lui demande un peu plus tôt mais on ne doit pas s’entendre avec Baptiste. Mais ce n’est pas parce que j’ai eu le ballon plus tard que je le voulais que j’ai loupé le drop. Il n’y a aucune excuse à avoir. »

A lire aussi >> France-Australie: la défaite des Bleus en quatre questions

A lire aussi >> Ollivon: "On a été capable de mettre en danger les Australiens, pourquoi pas les Blacks ?"

Mathieu Idiart avec Laurent Depret et Wilfried Templier