Charles Ollivon : "On a été capables de mettre en danger les Australiens, pourquoi pas les Blacks ?"

Charles Ollivon - AFP
Charles Ollivon, les Bleus ont démontré qu’ils pouvaient tenir tête à l’Australie…
Oui mais on va retenir la défaite parce qu’on échoue à deux points avec ce drop qui passe à 30 centimètres à côté. Le haut niveau, c’est ça. Ce sont des détails. On n’est pas satisfait ce soir même s’il y a eu des intentions, des brèches. Ce n’est pas ce qu’on voulait faire. On a vu qu’on était capable de les mettre à mal.
L’objectif était aussi de garder une certaine dynamique…
Oui mais on est des compétiteurs. Bien sûr qu’on avait des intentions, qu’on a réussi à marquer mais on ne peut pas se satisfaire de ça. On est des pros. On a envie de devenir une grande nation. On ne peut donc pas se contenter de cette défaite. On va continuer de travailler d’arrache-pied pour aller de l’avant et confirmer toutes ces intentions.
L’écart avec les grandes nations se resserrent. N’est-ce pas le plus important ?
Ce n’est pas à moi de le dire. Mais on a que face à cette équipe, qui fait partie du top 3, on les a mis à mal en mêlée, on a fait plus que rivaliser en touche… C’est vrai qu’on s’est fait percer deux ou trois fois dans le jeu mais l’ensemble est là. L’écart est faible. A nous de continuer dans ce sens.
A lire aussi>> France-Australie: la défaite des Bleus en quatre questions
Le défi qui vous attend dans une semaine est énorme…
On va jouer la meilleure équipe du monde, peut-être celle de tous les temps. On ne va pas se concentrer que sur eux non plus. On va devoir mettre les mains dans le cambouis et aller défier cette grande équipe. On ne doit pas se poser trop de questions et les attaquer comme on l’a fait aujourd’hui.
A lire aussi >> Test-match: les Blacks prennent leur revanche sur l'Irlande
Les Blacks, ça représente quoi pour un jeune comme vous ?
C’est la meilleure équipe au monde. C’est un constat. C’est un match excellent à jouer. On apprend beaucoup. Pensons d’abord à nous. On a été capable de mettre en danger les Australiens, pourquoi pas les Blacks ? On sera autant qu’eux sur le terrain. A nous de tout donner sur ce dernier match pour ne pas avoir de regret et nous affirmer encore un peu plus.
A lire aussi>> France-Australie: le gros tampon de Drew Mitchell à Bernard Laporte sur Cooper