France-Irlande: Galthié prévient, "ce n'est que le début"

L'horizon semble dégagé pour les Bleus. Deuxième du Tournoi des VI Nations derrière l'Angleterre - son meilleur résultat depuis 2011 - le XV de France a conclu sa compétition ce samedi par une victoire face à l'Irlande (35-27). De quoi annoncer des jours heureux.
"Notre finalité, c'est gagner vite des matchs - ça on l'a fait, puisqu'on a gagné cinq matchs sur six - gagner des titres - ça on ne l'a pas fait puisqu'on finit premiers ex-aequo mais c'est l'Angleterre qui gagne le Tournoi. Mais globalement, on est très satisfaits de ce qu'on a vécu. Mais ce n'est que le début de l'histoire, c'est juste le début", prévient d'ailleurs Fabien Galthié.
"On prend du plaisir"
"Il y a des motifs d'espérer bien sûr! Même si à la fin il y a un sentiment un peu mitigé, le positif et la joie sont largement supérieurs, complète le capitaine Charles Ollivon. Je crois qu'on grandit, on gagne, il y a les deux en même temps... Sincèrement on se régale aussi sur le terrain. Il y a eu neuf essais en deux matchs. C'est vrai qu'on prend du plaisir. La dynamique est là et on compte bien la faire perdurer."