RMC Sport

France-Italie: la transformation improbable de Ntamack avec double poteau

Romain Ntamack a pu compter sur un brin de réussite pour passer une transformation ce dimanche contre l'Italie, à l'occasion de la deuxième journée du Tournoi des VI Nations. L'ouvreur français a été aidé par les deux poteaux.

Poteau gauche, poteau droit, et ça passe. Il a fallu l’aide des deux montants à Romain Ntamack pour passer sa transformation ce dimanche contre l’Italie à la 39e minute de jeu. Un brin de réussite permettant alors à l’équipe de France de mener 23 à 10, lors de la deuxième journée du Tournoi des VI Nations.

Les Bleus ont débloqué leur compteur après seulement trois minutes sur une pénalité en face des poteaux de Ntamack, reconduit à l’ouverture avec Antoine Dupont au poste de demi de mêlée.

Des ratés au pied pour Ntamack

Des essais de Teddy Thomas (7e) et Charles Ollivon (18e) ont permis aux hommes de Fabien Galthié de se détacher au Stade de France, dans des conditions rendues compliquées par de fortes rafales de vent. Au terme d’une grosse séquence et après un plaquage manqué de Dupont, l’Italie s’est relancée avec un essai de Matteo Minozzi (25e). Mais le jeu au pied de Ntamack, malgré plusieurs ratés, et un nouvel essai signé Grégory Alldritt (38e) ont donné à la France un avantage notable à la pause.

RR