RMC Sport

Le nouveau maillot du XV de France pour la Coupe du monde, avec un coq transformé

Le Coq Sportif, équipementier du XV de France, a dévoilé ce vendredi le maillot que porteront les joueurs de Jacques Brunel lors de la Coupe du monde au Japon. La marque en parle comme "l'armure des samouraïs".

Le 21 septembre prochain, le XV de France de Jacques Brunel débutera sa Coupe du monde face à l'Argentine. Le Coq Sportif, équipementier de la sélection depuis l'été 2018, a dévoilé ce vendredi la tunique qui sera portée. Elle est d'un bleu uni avec un col bleu, le logo de la compétition en haut à droite, celui de la marque au centre mais assez discret. 

Un nouvel emblème

Un des grands changements de ce maillot, c'est l'historique emblème. Le coq s'est totalement métamorphosé, passant de l'or au rouge, la Fédération ayant décidé de s'offrir une nouvelle identité visuelle. "L’emblème choisi correspond au premier coq figurant sur le maillot d’une sélection française en 1905", peut-on lire sur le site de la FFR

"L'armure des samouraïs"

A propos du maillot, le Coq Sportif annonce s'être tourné vers le passé pour confectionner un maillot aux équipiers de Guilhem Guirado. "Il est inspiré des archives rugby de la marque et de l'armure des samouraïs", note la marque qui fait là écho au lieu de la compétition, le Japon. Pour rappel, les Bleus ont dans leur poule l'Argentine, les Etats-Unis, l'Angleterre et les Tonga.

>> Elections FFR: Lièvremont répond sèchement à Blanco

JR